Berkey purificateur eau

  • Berkey BT2X2-BB Système de filtre à eau en acier inoxydable avec 2 éléments filtres noirs, 1.5gal
    Capacité de 5,6 litres : le système de purification portable de Travel Berkey purifie facilement l'eau pour environ 1 à 3 personnes chaque jour. Le système mesure seulement 46 cm de haut et 19 cm de diamètre. PURIFICATION PURIFICATION PUISSANTE - Les systèmes Berkey équipés d'éléments de purification Black Berkey purifient l'eau et non seulement la filtrent, éliminant plus de 99,9999 % des virus et plus de 99,9999 % des bactéries pathogènes, tout en éliminant ou en réduisant radicalement les protozoes (comme la garde et le cryptosporidio), les trihalométhanes, les minéraux inés. organiques, métaux lourds (tels que l'arsenic, le plomb, le mercure et le chrome) et les médicaments Économique, de longue durée : une paire d'éléments de purification Black Berkey durent jusqu'à 22 700 litres avant d'être remplacés. Chaque paire supplémentaire d'éléments (vendus séparément) ajoute 22 700 litres d'énergie de purification supplémentaire à votre système. Les éléments de purification Black Berkey coûtent en moyenne à peine 2 cents par gallon d'eau purifiée. Testé de manière indépendante - Berkey by NMCL utilise plusieurs laboratoires indépendants tiers pour tester une large gamme de polluants potentiels et effectuer des tests extrêmes de plomb et de PFC pour prouver l'efficacité de nos éléments de purification Black Berkey. Buvez en toute confiance dans n'importe quel endroit - Pas d'électricité, d'outils ou de plomberie. Voyagez dans le monde, préparez-vous pour les urgences et prenez le contrôle de l'eau potable quotidienne de votre famille avec son système de filtration d'eau alimenté par gravité Berkey avec des éléments de purification Black Berkey. Profitez de l'eau délicieuse et nourrissante du leader dans les solutions d'eau alimentées par gravité.
  • Berkey Bk4X2-Bb Système de filtration d'eau Big Berkey avec 2 éléments de filtrage Black Berkey, acier inoxydable
    Système idéal pour une utilisation à la maison avec des familles de petite ou moyenne taille, les voyages, les activités en plein air ou pendant les situations d'urgence imprévues. Ce puissant système purifie l'eau traitée et l'eau brute de sources non traitées comme les lacs, les rivières, les étangs, l'eau stagnante et l'eau de pays étrangers. Supprime les virus, les bactéries pathogènes, les kystes et les parasites ainsi que les produits chimiques nocifs tels que les herbicides, les pesticides, les composés organiques volatils, les solvants organiques, le radon 222, les trihalogénométhanes etc. Livré avec deux filtres Black à changer tous les 22 700 litres.
  • Berkey Primer pour filtre à eau et purificateurs Berkey Noir
    Uniquement pour Black Berkey Elements Purge ou chasse d'eau noire sans robinet Réduit le temps et les efforts nécessaires pour sécher les filtres Spécialement conçu pour une utilisation avec les éléments Black Berkey
  • Berkey Black Berkey Lot de 2 éléments de purification
    Contient : Deux filtres de rechange. Capacité : 27 276 litres. Filtres nettoyables et auto-stérilisants. Chaque élément noir a une durée de vie de 3 000 gallons, soit 13 638 litres pour la paire. (moins de 2 cent par gallon d'eau). Pièce de rechange d'origine pour tous les systèmes de filtre à eau Berkey.
  • Royal Berkey RB4x2-BB Système de filtration d’eau avec 2 éléments noirs, par Berkey
    Ce système est livré avec 2 éléments noirs de purification d’eau Berkey mais peut être avoir jusqu'à 4 éléments. Le système Royal Berkey polyvalent est idéal pour une utilisation à la maison, pour les voyages, activités en plein air ou en cas d'urgence. Fabriqué en acier inoxydable AISI 304 poli. Pour un usage quotidien, ce système est facile à utiliser. Capacité : 2-4 personnes. Entièrement configuré, le système peut permettre de fournir de l’eau à 100-200 personnes par jour environ, en cas d’urgence.
  • Berkey BB9-2 Replacement Black Purification Elements, 4-Pack by Berkey
    Les éléments de nettoyage Berkey noirs sont le principal fournisseur de purification de l'eau par gravité, soutenu par des tests extrêmes et indépendants ● La formule de nettoyage Black Berkey a été testée par des laboratoires gouvernementaux et accrédités EPA pour dépasser la norme NSF/ANSI 53 ● Installé dans la chambre supérieure de chaque système Berkey. Les éléments peuvent également être utilisés pour étendre la plupart des autres systèmes de filtration d'eau avec gravité ● Durabilité: chaque élément noir Berkey est conçu pour contenir environ Peut nettoyer 3 000 gallons d'eau avant qu'il ne soit nécessaire de le remplacer. 4 éléments dans un système Berkey nettoient environ 12 000 gallons d'eau avant qu'un remplacement soit recommandé ● Nettoyage et auto-stérilisation pendant la durée de vie de l'élément
  • Berkey Royal Filtre à eau avec 2 purificateurs noirs et 2 filtres au fluorure PF-2 - Système de filtration en acier inoxydable
    Livré avec 2 filtres au fluorure PF-2 ● Éléments max pour le système Royal Berkey : 4 éléments de purification Berkey noirs ● Capacité de stockage de la chambre inférieure : peut contenir 3,25 gallons d'eau purifiée ● Débit / production : jusqu'à 12,7 litres par heure ● Durée de vie : 5 ans avec une utilisation typique ● Dimensions du système : 24,1 cm de diamètre x 58,4 cm de hauteur ● Poids du produit : 3,6 kg (vide)
  • Berkey SG-10 Glass Water Level Spigot for Imperial and Royal Systems by Berkey
    Compatible avec le filtre Royal et impérial berkey unités Remplace les embout De niveau d'eau sans retirer le couvercle Savoir quand votre berkey filtre à eau de l'eau
  • Berkey Authentique Robinet en Acier Inoxydable - Compatible avec tous les Systèmes en Acier Inoxydable Berkey
    Robinet en acier inoxydable qui convient à toutes les unités en acier inoxydable 304 de Berkey. Il inclut 2 rondelles en silicone de qualité alimentaire, des rondelles en acier inoxydable et un écrou à ailettes. Il peut remplacer le robinet standard. Veuillez noter que le robinet en acier inoxydable de Berkey TM ne supporte pas de regard. Non compatible avec le système Berkey Light.
  • Berkey GSPRT Generic 22-Ounce Water Filter Sports Bottle by Berkey
    Élimine ou réduit jusqu'à 99,9% de : Produits chimiques toxiques : les trihalométhanes, COV, pesticides, détergents, etc Goût et odeurs désagréables, naturelle, limon, les sédiments et chlore métaux lourds : aluminium, le cadmium, le chrome, le cuivre, le plomb et le mercure Les agents pathogènes : Cryptosporidium, Giardia, E-coli 99.99999% microscopiques et d'autres pathogènes

Un purificateur d’eau UV rendra potable une eau microbiologiquement dangereuse. La lumière ultraviolette émise par l’appareil rend les bactéries, virus et autres parasites inoffensifs qui peuvent propager des maladies. L’eau devient alors immédiatement potable pour la consommation humaine.

Comment purifier l’eau Survivalisme ?

Comment purifier l'eau Survivalisme ?
  • Comment purifier l’eau dans le survivalisme. De toutes les choses dont nous avons besoin pour survivre, l’eau est l’une des seules nécessités dont nous ne pouvons nous passer que quelques jours. …
  • Laisse l’eau. …
  • Eau de Javel. …
  • Filtration au sable. …
  • Iode. …
  • Comprimés de purification. …
  • Filtres à eau. …
  • Distillation solaire.

Comment l’eau bout-elle en survie ? – Eau potable : bulles : ne vous contentez pas de chauffer, mais faites bouillir pendant 5 à 10 minutes pour tuer les germes, les bactéries nocives et les germes.

Comment rendre l’eau potable en survie ?

Il suffit d’abaisser l’eau à 100°C pour éliminer la plupart des micro-organismes (mais pas les produits chimiques). En pratique, selon les conseils de l’OMS, il faut faire bouillir l’eau pendant 1 à 3 minutes pour la rendre potable.

Comment purifier l’eau à boire ?

Les perles en céramique sont faites d’argile pure enrichie de divers micro-organismes actifs. Ceux-ci ont pour rôle de purifier l’eau en limitant le chlore et le calcaire. Pour filtrer un litre d’eau, il faut plonger 15 perles dans une carafe ou une bouteille en verre pendant une trentaine de minutes.

Comment faire pour rendre de l’eau sale propre ?

Défi 1 : Comment nettoyer l’eau sale ? laver l’eau avec un détergent, du savon; filtrer l’eau avec un filtre à café ; « pressez » l’eau avec une éponge; passer l’eau à travers une passoire; passer l’eau à travers le coton; l’eau traverse une couche de sable.

Comment purifier de l’eau salée ?

Un autre procédé de conversion de l’eau de mer en eau potable est la distillation. C’est la technique inventée par Marine Tech. Cette entreprise varoise a mis au point un système de sphère chauffante qui se remplit d’eau salée. A l’intérieur, sous l’effet du soleil, la température monte à 100 degrés.

Comment dessaler l’eau naturellement ?

Verser 2 cm d’eau dans la tasse. Ajouter le sel jusqu’à ce que l’eau ait un goût salé. Commencez avec une petite quantité de sel iodé et goûtez pour vous assurer qu’il est salé. N’oubliez pas de prendre l’eau dans la tasse si vous la goûtez, il doit toujours y avoir environ 2 cm d’eau dedans.

Quand nettoyer filtre Berkey ?

Quand nettoyer filtre Berkey ?

Quant à la fréquence de nettoyage des filtres, on peut estimer qu’il est nécessaire de le faire lorsque vous constatez que le débit commence à diminuer considérablement. Pour l’eau dure, le nettoyage doit être fait tous les mois.

Comment nettoyer votre Berkey ? Commencez par vider et retirer les éléments de purification Black Berkey® du système Berkey®. Utilisez ensuite un tampon de nettoyage similaire à un tampon Scotch Brite ou une brosse à dents rigide et essuyez délicatement l’extérieur des éléments de purification Black Berkey® sous l’eau courante (froide).

Comment savoir quand changer le filtre Berkey ?

Par conséquent, la durée de vie d’un filtre à eau Berkey dépend principalement de votre utilisation quotidienne du purificateur d’eau. Mais pour filtrer autant d’eau (22,7 litres), il faut attendre au moins deux ans. Ce qui est beaucoup plus long que tout autre filtre à eau.

Quand nettoyer son Berkey ?

Tout dépend de la nature de l’eau. Une eau dure et riche en calcaire nécessitera un entretien du filtre tous les 2 mois, voire tous les mois. En général, avec une eau peu riche en calcaire, l’entretien du Black Berkey doit être réalisé tous les 6 mois voire une fois par an.

Comment activer les filtres Berkey ?

Amorçage de votre filtre Black Berkey Commencez par ouvrir votre emballage Black Berkey et assurez-vous qu’une rondelle en caoutchouc et un écrou à oreilles sont attachés à chaque article. Vous trouverez également sur votre bouton home une rondelle en caoutchouc de couleur rouge.

Comment nettoyer un filtre à charbon ?

Placez le filtre de votre hotte dans le panier du lave-vaisselle et utilisez un cycle de lavage intensif à max. 70°C, sans utiliser de détergent. Le filtre peut également être lavé à l’eau chaude du robinet, sans utiliser d’éponge. Placez le filtre dans le four une fois égoutté.

Comment nettoyer charbon actif ?

Faites bouillir pendant 5 à 10 minutes avant la première utilisation. Vous pouvez ensuite verser l’eau dans une carafe et mettre le morceau de charbon actif (un morceau par litre d’eau). Pour que l’eau soit bien purifiée, il faut la faire tremper pendant 4 à 12 heures.

Comment Regenerer un filtre à charbon ?

Régénération du filtre à charbon : Réglez la température du four à 70°C et laissez le four fonctionner pendant 2 heures avec le filtre à l’intérieur. (Voir les instructions du filtre). Certains filtres sont régénérés au four à +/- 230°C pendant 60 minutes (Voir notice du filtre).

Quand changer filtre Berkefeld ?

Le remplacement des cartouches doit se faire tous les 3000 litres (si votre filtre possède 2 cartouches filtrantes), ou tous les 6 à 12 mois si vous n’avez pas atteint 3000 litres d’eau filtrée auparavant. Pour nettoyer le filtre, nous recommandons une solution de 20% de vinaigre blanc et 80% d’eau.

Pourquoi mon Berkey ne coule pas ?

Si le jet est trop fort, l’eau éclaboussera partout et s’il est trop faible, il n’y aura pas assez de pression. Vous devrez créer une zone étanche entre la rondelle brune et le robinet afin que l’eau passe à travers le filtre tout en éjectant l’air des filtres.

Comment nettoyer un filtre céramique ?

Veuillez nettoyer le filtre en céramique en le ponçant uniformément et soigneusement avec une nouvelle éponge ménagère à surface rugueuse sous l’eau courante. Enfin, rincez à nouveau à l’eau froide. Le solide doit être enlevé, le mou doit l’être !

Pourquoi l’eau du robinet a mauvais goût ?

Le chlore est alors utilisé comme « désinfectant » pour éliminer les bactéries pathogènes que l’eau peut rencontrer lors de son parcours. C’est donc le chlore qui est responsable du goût de l’eau et aussi de l’odeur désagréable qui s’en dégage.

Comment se débarrasser du goût de l’eau ? Filtres à charbon À installer à l’entrée d’eau de la maison, la cartouche à charbon actif éliminera l’odeur de chlore de l’eau et réduira les mauvais goûts.

Comment parfumer l’eau du robinet ?

Les épices ajoutent de la saveur et de la douceur à votre eau. Faire chauffer 1 litre d’eau et laisser refroidir. Ajoutez 1 cuillère à soupe de gingembre râpé, de cannelle ou toute autre épice de votre choix. Laisser infuser quelques minutes avant de déguster.

Comment enlever le mauvais goût de l’eau du robinet ?

Pour vous débarrasser du goût chloré, laissez couler l’eau quelques heures (plusieurs minutes après une longue absence car l’eau risque de stagner dans les canalisations), puis sortez une carafe ou une bouteille en verre et mettez-la au réfrigérateur pendant pendant un certain temps. quelques heures.. Le chlore va s’évaporer comme par magie.

Comment enlever le mauvais goût de l’eau du robinet ?

Pour vous débarrasser du goût chloré, laissez couler l’eau quelques heures (plusieurs minutes après une longue absence car l’eau risque de stagner dans les canalisations), puis sortez une carafe ou une bouteille en verre et mettez-la au réfrigérateur pendant pendant un certain temps. quelques heures.. Le chlore va s’évaporer comme par magie.

Comment faire disparaître le goût de l’eau du robinet ?

* Mettez un brin de menthe fraîche dans une carafe remplie d’eau bouillante. La menthe attrape les mauvaises odeurs et parfumera doucement l’eau. * Ajouter quelques gouttes de jus de citron dans la carafe : pour éliminer radicalement le mauvais goût et parfumer subtilement l’eau du robinet !

Comment adoucir l’eau du robinet naturellement ?

Les perles en céramique sont faites d’argile pure enrichie de divers micro-organismes actifs. Ceux-ci ont pour rôle de purifier l’eau en limitant le chlore et le calcaire. Pour filtrer un litre d’eau, il faut plonger 15 perles dans une carafe ou une bouteille en verre pendant une trentaine de minutes.

Comment savoir quand changer filtre Berkey ?

Comment savoir quand changer filtre Berkey ?

La durée de vie d’un filtre à eau Berkey dépend donc principalement de votre utilisation quotidienne du purificateur d’eau. Mais pour filtrer autant d’eau (22,7 litres), il faut attendre au moins deux ans. Ce qui est beaucoup plus long que tout autre filtre à eau.

Pourquoi mon Berkey ne filtre-t-il pas ? C’est parce qu’il y a plus de pression d’eau. La seule façon de résoudre ce problème serait d’agrandir les pores des éléments filtrants. Ceci, bien sûr, réduit l’efficacité des objets de purification Berkey.

Comment activer les filtres Berkey ?

Amorçage de votre filtre Black Berkey Commencez par ouvrir votre emballage Black Berkey et assurez-vous qu’une rondelle en caoutchouc et un écrou à oreilles sont attachés à chaque article. Vous trouverez également sur votre bouton home une rondelle en caoutchouc de couleur rouge.

Quand changer filtre Berkefeld ?

Le remplacement des cartouches doit se faire tous les 3000 litres (si votre filtre possède 2 cartouches filtrantes), ou tous les 6 à 12 mois si vous n’avez pas atteint 3000 litres d’eau filtrée auparavant. Pour nettoyer le filtre, nous recommandons une solution de 20% de vinaigre blanc et 80% d’eau.

Comment fonctionne le filtre Berkey ?

Les filtres à eau Berkey® sont extrêmement efficaces pour éliminer les contaminants de l’eau avec une « période de contact » extrêmement longue. D’autres systèmes reposent sur la pression de l’eau pour forcer les molécules d’eau à travers les éléments filtrants à des pressions comprises entre 4 et 6 bars.

Comment nettoyer les filtres à eau ?

Le nettoyage d’un préfiltre est assez simple. De l’eau chaude avec du savon ou un bon nettoyant sous le robinet suffisent. Avant de remettre le préfiltre dans le filtre à air, laissez-le sécher pendant 24 heures en moyenne. Pour un entretien optimal, nettoyez le préfiltre tous les 1 à 3 mois.

Comment nettoyer le filtre de l’aquarium ?

Frottez avec une petite brosse et rincez. Pour le système de filtration, procéder sans purificateur d’aquarium. N’utilisez pas d’eau chaude ou trop froide car cela tuerait les bactéries nécessaires à l’environnement des poissons. Évitez de presser les filtres en mousse, car vous pourriez les endommager.

Pourquoi changer les cartouches filtrantes ?

Il est recommandé de remplacer la cartouche dès que vous constatez une chute de pression au niveau des robinets, ce qui signifie que la cartouche est encrassée et ne filtre plus l’eau. La cartouche de charbon actif doit être changée environ tous les 6 mois (sa microporosité se colmate plus rapidement).

Quand nettoyer son Berkey ?

Tout dépend de la nature de l’eau. Une eau dure et riche en calcaire nécessitera un entretien du filtre tous les 2 mois, voire tous les mois. En général, avec une eau peu riche en calcaire, l’entretien du Black Berkey doit être réalisé tous les 6 mois voire une fois par an.

Comment nettoyer un purificateur d’eau ?

Tout ce dont vous avez besoin est un seau, une éponge et de l’eau déminéralisée. Retirez délicatement votre filtre et mettez-le dans le seau. Utilisez une éponge et de l’eau pour nettoyer. Remplacez le filtre.

Quand changer filtre Berkefeld ?

Le remplacement des cartouches doit se faire tous les 3000 litres (si votre filtre possède 2 cartouches filtrantes), ou tous les 6 à 12 mois si vous n’avez pas atteint 3000 litres d’eau filtrée auparavant. Pour nettoyer le filtre, nous recommandons une solution de 20% de vinaigre blanc et 80% d’eau.

Comment purifier l’eau du robinet ?

La buse filtrante est le système le plus pratique pour filtrer l’eau du robinet. Les carafes filtrantes (dont la plus connue est la marque Brita) associent souvent un filtre à charbon actif et une résine échangeuse d’ions.

Comment faire de l’eau potable naturellement ? Il suffit d’abaisser l’eau à 100°C pour éliminer la plupart des micro-organismes (mais pas les produits chimiques). En pratique, selon les conseils de l’OMS, il faut faire bouillir l’eau pendant 1 à 3 minutes pour la rendre potable.

Comment faire pour rendre de l’eau sale propre ?

Défi 1 : Comment nettoyer l’eau sale ? laver l’eau avec un détergent, du savon; filtrer l’eau avec un filtre à café ; « pressez » l’eau avec une éponge; passer l’eau à travers une passoire; passer l’eau à travers le coton; l’eau traverse une couche de sable.

Comment transformer l’eau sale en eau potable ?

La première, la méthode thermique, consiste en l’évaporation de l’eau de mer. La vapeur d’eau est ensuite récupérée, puis liquéfiée avant de démarrer. C’est un processus extrêmement énergivore et peu rentable. Il existe également des méthodes chimiques, telles que l’osmose inverse.

Comment purifier de l’eau salée ?

Un autre procédé de conversion de l’eau de mer en eau potable est la distillation. C’est la technique inventée par Marine Tech. Cette entreprise varoise a mis au point un système de sphère chauffante qui se remplit d’eau salée. A l’intérieur, sous l’effet du soleil, la température monte à 100 degrés.

Comment avoir une bonne eau du robinet ?

Si l’eau du robinet est bonne là où vous êtes, le charbon actif est le choix le plus simple, le plus efficace et le plus économique pour boire une eau saine au quotidien ! En voyage, munissez-vous d’une bouteille avec un filtre à charbon ou un nano filtre si vous partez à l’aventure !

Comment faire pour que l’eau du robinet soit bonne ?

* Mettez un brin de menthe fraîche dans une carafe remplie d’eau bouillante. La menthe attrape les mauvaises odeurs et parfumera doucement l’eau. * Ajouter quelques gouttes de jus de citron dans la carafe : pour éliminer radicalement le mauvais goût et parfumer subtilement l’eau du robinet !

Comment rendre l’eau du robinet pure ?

Chauffer l’eau Si vous partez en voyage et que vous ne pouvez pas utiliser ces solutions, utilisez la technique de l’ébullition. L’eau bouillante tue les bactéries et les virus. Pour purifier l’eau, laissez-la mijoter pendant dix minutes.

Comment Regenerer un filtre à charbon ?

Régénération du filtre à charbon : Réglez la température du four à 70°C et laissez le four fonctionner pendant 2 heures avec le filtre à l’intérieur. (Voir les instructions du filtre). Certains filtres sont régénérés au four à +/- 230°C pendant 60 minutes (Voir notice du filtre).

Comment savoir si un filtre à charbon est utilisé ? Les cristaux de carbone sont impossibles à nettoyer, vous devez changer votre filtre à charbon en cas d’encrassement. Si vous sentez une odeur dans votre cuisine, remplacez-la.

Comment régénérer du charbon actif ?

régénération thermique Pour éviter l’inflammation des charbons, ceux-ci sont chauffés à environ 800°C en atmosphère contrôlée. C’est la méthode de régénération la plus utilisée et elle régénère parfaitement les charbons actifs.

Comment réutiliser le charbon actif ?

Une fois le charbon saturé ou l’objectif de traitement atteint, le charbon actif peut être recyclé pour être réutilisé. Le charbon de bois saturé est traité dans un four de réactivation à haute température (supérieure à 800°C).

Comment reactiver du charbon actif ?

Entretien : Faire bouillir le Binchotan Charcoal pendant 10 minutes, toutes les 3-4 semaines. Celui-ci est réactivé et purifié de toutes les substances qu’il a absorbées jusqu’à présent. Le charbon actif Binchotan est efficace pendant 3 mois.

Quelle est la durée de vie d’un filtre à charbon ?

Filtres à charbon super performants Ce filtre a une durée de vie de 4 à 5 ans, selon l’utilisation de la hotte. Lorsque l’effet de filtration n’est plus optimal, le filtre peut être régénéré au four (tous les 2 à 3 mois). Déconnectez le capuchon du filet.

Quand changer le filtre à charbon ?

1. Les filtres à charbon standard doivent être remplacés env. tous les 4 mois ou plus souvent si la hotte est utilisée de manière intensive. La saturation du filtre à charbon survient après une utilisation plus ou moins prolongée, selon le type de cuisson et la régularité du nettoyage du filtre à graisse.

Comment Regenerer un filtre à charbon ?

« Le filtre à charbon doit être lavé une fois par mois au lave-vaisselle à la température la plus élevée avec un détergent pour lave-vaisselle normal. Il est conseillé de laver le filtre uniquement. Après le lavage, le filtre à charbon doit être séché au four à 100 ° C pendant 10 minutes pour être réactivé.

Comment nettoyer un filtre à charbon actif ?

Placez le filtre de votre hotte dans le panier du lave-vaisselle et utilisez un cycle de lavage intensif à max. 70°C, sans utiliser de détergent. Le filtre peut également être lavé à l’eau chaude du robinet, sans utiliser d’éponge. Placez le filtre dans le four une fois égoutté.

Comment Regenerer un filtre à charbon ?

Régénération du filtre à charbon : Réglez la température du four à 70°C et laissez le four fonctionner pendant 2 heures avec le filtre à l’intérieur. (Voir les instructions du filtre). Certains filtres sont régénérés au four à +/- 230°C pendant 60 minutes (Voir notice du filtre).

Comment laver le charbon actif ?

Faites bouillir pendant 5 à 10 minutes avant la première utilisation. Vous pouvez ensuite verser l’eau dans une carafe et mettre le morceau de charbon actif (un morceau par litre d’eau). Pour que l’eau soit bien purifiée, il faut la faire tremper pendant 4 à 12 heures.