Comment installer un osmoseur domestique ?

  • Fournisseur Cultura Comment on installe et administre un cinema. 2e edition
    Comment on installe et administre un cinéma ([2e éd.]) / par E. Kress Date de l'édition originale : 1914 Le présent ouvrage s'inscrit dans une politique de conservation patrimoniale des ouvrages de la littérature Française mise en place avec la BNF.HACHETTE LIVRE et la BNF proposent ainsi un catalogue de titres indisponibles, la BNF ayant numérisé ces oeuvres et HACHETTE LIVRE les imprimant à la demande.Certains de ces ouvrages reflètent des courants de pensée caractéristiques de leur époque, mais qui seraient aujourd'hui jugés condamnables.Ils n'en appartiennent pas moins à l'histoire des idées en France et sont susceptibles de présenter un intérêt scientifique ou historique.Le sens de notre démarche éditoriale consiste ainsi à permettre l'accès à ces oeuvres sans pour autant que nous en cautionnions en aucune façon le contenu.Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr
  • Lot de 6 supports de fixation murale pour filtres de réfrigérateur, sous évier et refroidisseurs d'eau (4 colliers simples + 2 pinces doubles) avec vis
    1. MATÉRIEL: Fabriqué en polypropylène de haute qualité, résistant à l'usure et aux chutes, sûr et fiable. 2. CARACTÉRISTIQUE DU PRODUIT: Il est souvent utilisé pour réparer les purificateurs d'eau domestiques par osmose inverse et peut être utilisé parfaitement (comme la membrane de coque 50G-125G). filtre, filtre minéralisé, etc. 3.APPLICATION: Convient pour le petit TT3, pierre médicale 4.COMMENT UTILISER:La pince unique peut être fixée au mur avec des vis ou allongée dans la position désignée; La double pince peut être utilisée avec un système d'osmose inverse standard. Ne défile pas à volonté, installation simple et pratique. 5.PACKAGE: 6pcs support de clip de montage mural multifonction (4pcs pinces simples + 2pcs pinces doubles) avec vis.
  • Fournisseur Cultura L'ascension de mobutu - comment la belgique et les usa ont installé une dictature
    Congo, 24 novembre 1964. Des centaines de paras belges sont lancés sur Stanleyville et Paulis. Objectif officiel : sauver des civils belges en danger. Humanitaire ? De Witte révèle la face cachée en exhumant des témoignages de première main dans tous les camps : la « libération » a plutôt été un bain de sang où l'Occident aida l'armée de Mobutu à assassiner des dizaines de milliers de Congolais.
  • AEG Osmoseur (AEGRO) -Filtre Les Métaux Lourds Système d'osmose Inverse pour Filtration d'eau sous Évier, Blanc
    Eau filtrée illimitée maintenez facilement votre accès illimité à de l'eau potable filtrée et purifiée directement à partir de votre évier de cuisine Eau potable Conçu pour éliminer les polluants aussi petits que 0,0001 microns tels que le chlore le plomb les nitrates l'arsenic et les kystes le glyphosate Conception compacte Conception compacte sous l'évier pour un accès illimité à une eau de boisson au goût délicieux idéale pour la boisson et les préparations culinaires Installation facile des tuyaux avec un code de couleurs associés à notre guide d'installation simplifient plus que jamais le processus d'installation Robinet et réservoir d'eau inclus Changements rapides de filtres La conception du filtre encapsulé permet des changements rapides de filtres sans avoir à couper l'alimentation en eau
  • Fournisseur Cultura Devenir consultant indépendant - conseil, coaching, expertise... comment s'installer en freelance
    Dans une économie où le besoin d'expertise, de conseil et/ou de diagnostic va croissant d'une part, et où l'externalisation des ressources humaines est de plus en plus la règle d'autre part, s'installer comme consultant indépendant répond à un réel besoin sur le marché du travail. C'est aussi l'occasion de valoriser son expérience professionnelle centrée sur une spécialité technique, une expertise et, le plus souvent, une forte dimension décisionnelle. Valorarisation morale, mais aussi financière. Dans cet ouvrage, vous retrouverez les finalités du métier de consultant (rôle et limites, champs d'activité, évolution du métier profil du consultant...) et un exposé sur le coeur même du métier (méthodes, approches...). La seconde partie de ce guide pratique et juridique est consacrée à l'installation en indépendant (statut, formalités, fiscalité, cadre social...) que ce soit sous le régime micro , celui des Bénéfices Non Commerciaux, ou encore sous le statut d'auto-entrepreneur, la grande nouveauté fiscale de l'année 2009.
  • Monique De Fayet Comment installer son intérieur en Louis XVI - Monique De Fayet - Livre
    Occasion - Bon Etat - Avec jaq - Massin GF - Grand Format - Structure Coopérative d\'insertion à but non lucratif.
  • X Comment installer la musique chez soi ? - X - Livre
    Occasion - Etat Correct - Taché - Flash - Poche - Structure Coopérative d\'insertion à but non lucratif.
  • Colette Lehmann Comment installer son intérieur en Louis XIII ou Louis XIV - Colette Lehmann - Livre
    Occasion - Etat Correct - Avec jaquette abîmée, Scotch intérieur - Massin GF - Grand Format - Structure Coopérative d\'insertion à but non lucratif.
  • Fournisseur Cultura Comment nous dire adieu
    Alors que la neige tombe sur Bolzano et ses environs, Michele, un enfant de onze ans, disparaît sans laisser de traces. Le commissaire Sergio Striggio est chargé de l'enquête. Installé depuis quelques années dans le Nord de l'Italie pour vivre librement son amour avec Leo, il s'apprête à révéler son homosexualité à son père, ancien policier. Mais celui-ci lui annonce qu'il est atteint d'une maladie incurable. Soudain le passé assaille père et fils, avec tous ses fantômes, s'insinuant dans l'enquête en cours et s'y reflétant étrangement. Après l'avoir affronté et défait, Striggio, il en est convaincu, pourra accompagner son père dans son dernier voyage.Avec ce roman noir atypique au style magistral, Marcello Fois atteint sa pleine maturité d'auteur.
  • Fournisseur Cultura Comment attirer les oiseaux dans son jardin
    Faites de votre jardin ou de votre balcon un refuge pour les oiseaux !Face à la disparition des sources de nourriture et des sites de nidification, il est urgent de proposer aux oiseaux une place dans nos jardins.Ce guide complet vous livre toutes les clés pour leur offrir tout ce dont ils ont besoin : installer des mangeoires et des nichoirs, planter des végétaux qui leur fourniront un abri et de la nourriture, aménager un bassin ou un abreuvoir, calmer les ardeurs du matou...Il vous permet également d'identifier vos visiteurs au moyen d'une galerie regroupant plus de 50 portraits d'espèces.Offrez-leur le gîte et le couvert !
  • Fournisseur Cultura Les pipis font de la resistance - comment aider l'enfant a devenir propre ?
    La propreté ne s'installe pas automatiquement du jour au lendemain et les ratés sont un sujet de préoccupation dans de nombreuses familles. Or, plus on se crispe sur la question, plus on risque d'obtenir l'effet inverse : l'enfant va résister pour ne pas devenir propre...Ce livre se propose, dans un premier temps, de faire le point sur la mise en place de la propreté diurne et nocturne. Il donne ensuite des explications sur les retards éventuels et fournit des pistes pour y remédier.Comment la propreté se met-elle en place oeÀ partir de quel âge faut-il s'inquiéter oeQue faire s'il n'est pas propre pour la rentrée scolaire oeFait-il exprès de faire pipi au lit oeFaut-il lui remettre des couches oeQue penser des médicaments oe...
  • Fournisseur Cultura Les infiltrés : comment les cabinets de conseils ont pris le contrôle de l'etat
    C'est l'histoire d'un putsch progressif, presque rampant, sans effusion de sang mais qui, de l'inte´rieur, a change´ la France. Depuis vingt ans, les consultants se sont installe´s au coeur de l'E´tat. Gestion de la pande´mie, strate´gie militaire, nume´risation de nos services publics... : les cabinets de conseil, pour la plupart anglo-saxons, sont a` la manoeuvre dans tous les ministe`res. On les retrouve me^me au coeur de nos services de renseignement.L'histoire de cette infiltration n'a jamais e´te´ raconte´e. Et cette prise de pouvoir encore moins de´mocratiquement approuve´e. Les choses se sont faites par acceptations ou re´signations successives. Il ne s'agit en rien d'une conspiration. L'E´tat a e´te´ parfaitement consentant. Il a paye´ pour se dissoudre. Et de´pense chaque anne´e toujours plus pour s'effacer. Ce livre relate ce suicide assiste´.

Où installer un osmoseur ?

Où installer un osmoseur ?

L’unité d’osmose se compose généralement d’une unité de filtration avec ses propres cartouches et membrane, et d’un réservoir séparé pour l’eau traitée. Il doit être placé sous l’évier, pour le raccordement à l’alimentation en eau froide du robinet et à l’évacuation de l’évier.

Où installer l’osmose inverse ? Il doit être placé sous l’évier, pour le raccordement à l’alimentation en eau froide du robinet et à l’évacuation de l’évier. Cependant, il existe plusieurs modèles d’osmoseurs haut de gamme qui fonctionnent sans réservoir et fournissent de l’eau propre directement à l’aide d’une membrane spéciale.

Pourquoi installer un osmoseur ?

L’utilisation d’une unité d’osmose garantit que cette eau est 100% exempte de déchets et donc propre à la consommation. Vous ne risquez pas l’apport de métaux lourds ni même de plomb. Certaines villes de France offrent même la possibilité de s’équiper gratuitement d’un osmoseur sur simple demande.

Comment choisir un bon osmoseur ?

Le premier critère lors du choix d’un osmoseur est la quantité d’eau à filtrer, en fonction de la taille de l’aquarium. Cela déterminera la capacité volumique de la membrane d’osmose inverse requise, mesurée en GPD (gallons par jour) ou gallons par jour, un gallon correspondant à environ 3,8 litres.

Pourquoi Osmoser l’eau ?

Cela permet non seulement la rétention des éléments solides présents dans l’eau, mais également l’élimination des éléments chlorés et des micro-polluants. Par exemple, l’unité d’osmose élimine complètement les nitrates et les pesticides.

Pourquoi mettre un osmoseur ?

Une unité d’osmose inverse est souvent utilisée lorsque l’eau du robinet a un mauvais goût ou une forte odeur. Cet appareil aide également à filtrer les bactéries, le chlore et d’autres substances couramment présentes dans l’eau du robinet. Si vous le souhaitez, vous pouvez combiner osmose et adoucisseur d’eau.

Comment se servir d’un osmoseur ?

Une unité osmotique est un appareil chargé de filtrer l’eau pour éliminer les minéraux indésirables. Il se compose d’une zone de pré-filtration, d’une membrane d’osmose inverse et d’une zone de post-filtration. Principe : l’eau passe sous pression à travers une membrane semi-perméable.

Comment brancher un osmoseur d’aquarium ?

L’unité osmotique est souvent livrée avec les raccords nécessaires pour se connecter à un robinet de machine à laver. Vous aurez besoin d’un adaptateur spécial pour tout autre robinet. Idéalement, placez l’unité d’osmose inverse à la verticale afin que les ouvertures soient en bas.

Comment utiliser un osmoseur ?

Mise en service

  • Ouvrez l’eau de la ville. Ouvrez la vanne d’alimentation RO.
  • Ouvrez le robinet et laissez couler quelques minutes. Proche.
  • Attendez que le réservoir se remplisse. Puis videz-le complètement en rouvrant le robinet.

Comment fonctionne un osmoseur inversé ?

L’osmose inverse est un système naturel et simple de filtration de l’eau qui permet la rétention des impuretés présentes dans l’eau et le passage des seules molécules d’eau. Pour obtenir ce résultat, la pression hydraulique est utilisée pour forcer l’eau à s’écouler à travers la membrane semi-perméable.

Quel est l’ordre de grandeur de la finesse de filtration d’un osmoseur ?

Il filtre jusqu’à 0,1 nanomètre (0,0001 micron), ne laisse échapper que de l’eau propre et élimine 98 % des matériaux indésirables. Les bactéries et les virus sont éliminés.

Pourquoi un osmoseur rejette de l’eau ?

Pourquoi l’osmoseur refuse-t-il l’eau ? Le principe de l’osmose inverse est de forcer un déséquilibre de concentration entre deux solutions séparées par une membrane semi-perméable. Cela se traduit donc nécessairement par le rejet d’une solution plus concentrée afin de maintenir le fonctionnement de l’osmoseur.

Comment calculer le rendement d’un osmoseur ?

Le taux de conversion peut être calculé de deux façons :

  • taux de conversion interne : Tconv int = perméat / (concentré de perméat rejeté par recirculation)
  • taux de conversion externe : Tconv ext = perméat / (perméat concentré)

Comment dimensionner un osmoseur ?

Les hypothèses de dimensionnement sont : – La pression pour l’osmose inverse et la nanofiltration est comprise entre 60 et 90 bars. – La perte de charge enregistrée en PdC est de 2 bar. Pour plus de détails, le dimensionnement a été réalisé à l’aide d’une calculatrice sous forme de fichier Excel.

Comment calculer le rendement d’un osmoseur ?

Comment calculer le rendement d'un osmoseur ?

Le taux de conversion peut être calculé de deux façons :

  • taux de conversion interne : Tconv int = perméat / (perméat + concentré rejeté + recirculation)
  • taux de conversion externe : Tconv ext = perméat / (perméat + concentré)

Comment déterminer la taille de l’osmoseur ? Les hypothèses de dimensionnement sont : – La pression pour l’osmose inverse et la nanofiltration est comprise entre 60 et 90 bars. – La perte de charge enregistrée en PdC est de 2 bar. Pour plus de détails, le dimensionnement a été réalisé à l’aide d’une calculatrice sous forme de fichier Excel.

Quel est l’ordre de grandeur de la finesse de filtration d’un osmoseur ?

Il filtre jusqu’à 0,1 nanomètre (0,0001 micron), ne laisse échapper que de l’eau propre et élimine 98 % des matières indésirables. Les bactéries et les virus sont éliminés.

Comment choisir un bon osmoseur ?

Le premier critère lors du choix d’un osmoseur est la quantité d’eau à filtrer, en fonction de la taille de l’aquarium. Cela déterminera la capacité volumique de la membrane d’osmose inverse requise, mesurée en GPD (gallons par jour) ou gallons par jour, un gallon correspondant à environ 3,8 litres.

Pourquoi un osmoseur rejette de l’eau ?

Pourquoi l’osmoseur refuse-t-il l’eau ? Le principe de l’osmose inverse est de forcer un déséquilibre de concentration entre deux solutions séparées par une membrane semi-perméable. Cela se traduit donc nécessairement par le rejet d’une solution plus concentrée afin de maintenir le fonctionnement de l’osmoseur.

Pourquoi un osmoseur rejette de l’eau ?

Pourquoi l’osmoseur refuse-t-il l’eau ? Le principe de l’osmose inverse est de forcer un déséquilibre de concentration entre deux solutions séparées par une membrane semi-perméable. Cela se traduit donc nécessairement par le rejet d’une solution plus concentrée afin de maintenir le fonctionnement de l’osmoseur.

Pourquoi boire de l’eau osmosée ?

Cela permet non seulement la rétention des éléments solides présents dans l’eau, mais également l’élimination des éléments chlorés et des micro-polluants. Par exemple, l’unité d’osmose élimine complètement les nitrates et les pesticides.

Comment utilisation l’eau de rejet osmoseur ?

Ainsi, au lieu de rejeter les eaux usées de l’osmoseur, oui, il peut arroser ses plantes et son jardin avec.

Comment choisir un bon osmoseur ?

Le premier critère lors du choix d’un osmoseur est la quantité d’eau à filtrer, en fonction de la taille de l’aquarium. Cela déterminera la capacité volumique de la membrane d’osmose inverse requise, mesurée en GPD (gallons par jour) ou gallons par jour, un gallon correspondant à environ 3,8 litres.

Pourquoi mettre un osmoseur ?

Une unité d’osmose inverse est souvent utilisée lorsque l’eau du robinet a un mauvais goût ou une forte odeur. Cet appareil aide également à filtrer les bactéries, le chlore et d’autres substances couramment présentes dans l’eau du robinet. Si vous le souhaitez, vous pouvez combiner osmose et adoucisseur d’eau.

Quelle pression pour osmoseur ?

Quelle pression pour les BasicOs ? Nous recommandons une pression comprise entre 4,5 et 6 bars pour utiliser ce modèle (la pression idéale de la membrane est de 5,5 bars). En dessous de 4,5 bars, votre rapport eau propre / eaux usées peut chuter fortement et entraîner des pertes d’eau importantes.

Pourquoi dessaler de l’eau de mer ?

Pourquoi dessaler de l'eau de mer ?

De nouvelles membranes de dessalement d’eau de mer pourraient réduire la facture tout en préservant l’environnement. Plus de 2,2 milliards de personnes – soit une personne sur trois – n’ont pas d’eau potable.

Pourquoi l’eau de mer est-elle salée ? C’est l’érosion. L’eau de pluie, qui ruisselle sur les rochers, est pleine de sels minéraux qu’elle leur a arrachés. Ils se sont accumulés dans la mer, ce qui explique pourquoi son eau est salée !

Quel est le principe du dessalement de l’eau de mer ?

Ce procédé repose sur le principe de l’évaporation, sous pression réduite, d’une partie de l’eau de mer chauffée à une température variant entre 70 et 80°C.

Quel est le principe du dessalement ?

Le dessalement ou dessalement de l’eau est un procédé qui permet de produire de l’eau douce (eau potable ou, moins souvent en raison du coût, utilisable pour l’irrigation) à partir d’eau saumâtre ou salée (eau de mer notamment).

Pourquoi c’est important de dessaler l’eau de mer ?

De nouvelles membranes de dessalement d’eau de mer pourraient réduire la facture tout en préservant l’environnement. Plus de 2,2 milliards de personnes – soit une personne sur trois – n’ont pas accès à une eau potable adéquate.

Quels sont les pays qui Dessalent déjà l’eau de mer ?

Dans huit pays – Antigua-et-Barbuda, les Bahamas, Bahreïn, le Koweït, les Maldives, Malte, le Qatar et Singapour – le dessalement permet même de couvrir tous les besoins nationaux en eau potable.

Pourquoi dessaler l’eau de mer sur un voilier ?

La possibilité de se procurer de l’eau potable tout en restant à bord évite au voilier d’avoir à s’approcher de ports où l’eau en bouteille n’est disponible qu’en quantité limitée, la possibilité d’éviter les mouillages dans des régions où l’eau en bouteille n’existe pas et où la qualité de l’eau douce est médiocre.

Comment dessaler l’eau de mer ?

L’osmose inverse est utilisée pour dessaler l’eau de mer : le sel est bloqué avant la membrane. Ceci est possible grâce à une membrane spéciale, en plastique polymère ou en céramique, et grâce aux forces électriques de l’eau salée.

Pourquoi ne pas dessaler l’eau de mer ?

Cependant, la conversion de l’eau salée en eau potable pose de nombreux problèmes, dont la production d’eau salée, eau résiduelle très concentrée en sels qui pollue les océans où elle est rejetée. Autre inconvénient : bien qu’il existe de nombreuses technologies de dessalement, aucune n’est tout à fait idéale.

Comment dessaler l’eau de mer naturellement ?

Ajouter du sel jusqu’à ce que l’eau devienne salée. Commencez avec une petite quantité de sel iodé et goûtez-le pour vous assurer qu’il est salé. N’oubliez pas de remettre l’eau dans la tasse si vous la goûtez, il doit toujours y avoir environ 2 cm d’eau dedans.

Est-il possible de dessaler l’eau de mer ?

Dessalement de l’eau de mer A savoir, le dessalement de l’eau de mer est possible afin de devenir consommable. De nombreux systèmes sont encore disponibles aujourd’hui, dont beaucoup ont atteint le stade industriel. Les deux procédés les plus couramment utilisés sont la distillation et l’osmose inverse.

Comment dessaler l’eau de mer survie ?

Astuce 1 : Faites bouillir de l’eau dans votre cuisine Après avoir tout sous la main, mettez la marmite sur le feu, mettez-y un verre lorsqu’elle est à moitié pleine d’eau de mer. Ensuite, prenez le couvercle du pot et placez-le à l’envers sur le verre.

Comment faire dessaler l’eau de mer ?

L’osmose inverse est utilisée pour dessaler l’eau de mer : le sel est bloqué avant la membrane. Ceci est possible grâce à une membrane spéciale, en plastique polymère ou en céramique, et grâce aux forces électriques de l’eau salée.

Pourquoi ne pas dessaler l’eau de mer ?

Cependant, la conversion de l’eau salée en eau potable pose de nombreux problèmes, dont la production d’eau salée, eau résiduelle très concentrée en sels qui pollue les océans où elle est rejetée. Autre inconvénient : bien qu’il existe de nombreuses technologies de dessalement, aucune n’est tout à fait idéale.

  • Fournisseur Cultura Le mannequin ou comment séduire un homme
    Comment séduire un homme en 10 étapes, c'est le cadeau, sous forme de mode d'emploi, que reçoivent deux femmes, avec un mannequin masculin à taille humaine installé sur un fauteuil-trône. Il s'agit d'entreprendre un parcours de séduction. Elles s'y attèlent chacune à sa manière. Comme ce mannequin inanimé ne leur répond évidemment pas, elles vont projeter sur lui toutes leurs visions et tous leurs préjugés sur les hommes, mais aussi leurs attentes et leurs désirs à l'égard du masculin. L'une veut de l'amour, l'autre du pouvoir, et elles pensent que ce mannequin garde en lui ces attributs qu'il ne veut pas donner aux femmes. Jusqu'où iront-elles pour obtenir ce qu'elles veulent ?
  • Fournisseur Cultura La médiation au travail - comment réussir ?
    La médiation au travail est un atout fondamental pour le management des équipes. Si elle s'installe aujourd'hui dans les entreprises, c'est en tant qu'outil de prévention des violences discriminatoires, sexuelles, sexistes et/ou psychiques... pour lesquelles l'employeur a l'obligation renforcée d'en préserver ses travailleurs. Cet ouvrage s'adresse ainsi à toute personne (dirigeant, manager, pilote de projet, collaborateur, RH, représentant du personnel, avocat, médiateur...) convaincue par les vertus d'une conflictualité saine et productive pour maintenir la confiance et renforcer les coopérations. Il est illustré de nombreux exemples et témoignages.
  • Fournisseur Cultura Et le monde devint silencieux - comment l'agrochimie a détruit les insectes
    Depuis près de trente ans, où sont passés les myriades d'insectes qui, sur la route des vacances, venaient s'écraser sur les pare-brise des voitures ? Au début des années 2000, les géants de l'agrochimie ont installé l'idée que la disparition des insectes serait une énigme, due à de multiples facteurs (destruction des habitats, maladies, espèces invasives, mauvaises pratiques apicoles, changement climatique...).Mais des travaux toujours plus nombreux indiquent que la cause dominante de ce désastre est l'usage massif des pesticides néonicotinoïdes. Depuis leur introduction dans les années 1990, les trois quarts de la quantité d'insectes volants ont disparu des campagnes d'Europe occidentale. Ce livre montre comment les firmes agrochimiques ont truqué le débat public par l'instrumentalisation de la science, de la réglementation et de l'expertise. Voici le récit minutieux de l'enchaînement de ces manipulations, les raisons de ce scandale.
  • Fournisseur Cultura Comment j'ai tout perdu
    Un homme bien installé dans la vie possède tout ce qu'il désire. Pourtant, une rencontre, de prime abord anodine, chamboulera son quotidien bien réglé.Comment j'ai tout perdu est un récit qui emmène le lecteur imperceptiblement vers l'abîme...
  • Fournisseur Cultura Bienvenue sous la couette ! comment le libertinage a réveillé notre couple
    L'érosion du désir : beaucoup de couples « installés » en souffrent et se retrouvent ainsi au bord de l'impasse. Marie et Stanislas en ont fait l'expérience. Pour relancer leur couple, réveiller le désir, rétablir la communication, ils ont trouvé une solution qui, dans leur cas, s'est révélée efficace : l'échangisme.Avec franchise, naturel et humour, sans exhibitionnisme ni prosélytisme, Marie et Stanislas font découvrir une pratique qui, aujourd'hui, se démocratise. Ils mêlent leurs points de vue (celui de la femme et celui de l'homme) pour décrire et analyser ce qu'ils ont vécu et ressenti, évoquant aussi bien les découvertes que les déconvenues, et n'évitant pas les sujets qui fâchent : jalousie, panne sexuelle, remise en cause de l'ego masculin...Le récit croisé d'un homme et d'une femme qui s'aiment et veulent continuer d'animer leur flamme.
  • Fournisseur Cultura Vision pour un projet divin - comment les idées inspirées par dieu deviennent réalité
    Découvrez comment d'une modeste vision peut surgir un projet divin.Faites un bout de chemin avec Steve Finn, au fil de ses expériences émouvantes et mémorables qui l'ont conduit à abandonner sa fonction de policier à Atlanta pour s'installer dans les montagnes de Virginie. Là, il a ouvert un foyer d'accueil et une école pour jeunes garçons en situation de risque. Quel destin! Son expérience est frappante ! Chemin faisant, outre son témoignage, vous pourrez répondre à quelques questions fondamentales pour vous-même:À quoi Dieu vous appelle-t-il ? Comment surmonter les obstacles ?Pourquoi est-il important d'attendre ?Quel est le plan de Dieu pour la provision financière et l'administration ?S'engager dans le projet de Dieu pour votre vie est la décision la plus difficile qui soit, quoique la plus gratifiante. Les conseils pratiques prodigués par Steve Finn vous motiveront pour le faire dès maintenant.
  • Fournisseur Cultura La savoie - une destinée française - pourquoi ? comment ?
    Parmi les visiteurs et les touristes qui se rendent nombreux dans les départements savoyards ou parmi celles et ceux qui s'y sont installés au cours des récentes décennies, combien savent que les Pays de Savoie , comme le Comté de Nice, ont été les derniers territoires à rejoindre la nation française, il y a tout juste cent cinquante ans ? C'est une histoire étonnante, et parfois mal connue, qui a conduit à la réunion de ces provinces à la France en 1860.Aujourd'hui on pourrait dire que cet événement fut une conséquence collatérale de l'aide apportée par Napoléon III au roi de Piémont-Sardaigne, Victor-Emmanuel II et à son premier ministre visionnaire, le Comte de Cavour, pour parvenir à l'unification de la péninsule italienne en un seul Royaume et un seul Etat. Michel Amoudry, fin connaisseur de cette histoire, la retrace et la fait revivre aujourd'hui grâce à cet ouvrage illustré de nombreuses cartes en couleurs qui jalonnent le texte et en facilitent la compréhension.De plus, l'auteur mêle la vision historique des principaux acteurs de cette période avec des détails multiples et parfois savoureux qui permettent au lecteur d'être entraîné avec plaisir et allant dans cette destinée française de la Savoie.
  • Fournisseur Cultura Manuel érotico-culinaire judéo-japonais et comment élever des loups
    En 1972, le comique Jack Douglas s'installe avec sa femme japonaise et ses enfants dans un chalet coupé du monde au fin fond de la forêt canadienne. Son but :Réapprendre l'autonomie à ses loups, nés en captivité, afin de pouvoir les libérer.Mais voilà que débarque la bande de poivrots au bon coeur de son Association écologique :Un couple d'antiquaires gays, un ivrogne fou du volant ou encore un docteur zoologue coureur de jupons. L'expérience tourne alors à l'aventure rocambolesque - une aventure où il sera question de sexe (et de zoophilie), de cuisine (et de cannibalisme) et bien sûr de l'élevage des loups !Étincelante satire de l'écologie naissante, ce truculent récit autobiographique témoigne aussi, entre deux rires, de la passion poignante d'un homme pour la vie sauvage.
  • Fournisseur Cultura Samuel beckett, l'écrivain du néant : comment faire de l'antilittérature ?
    Décryptez l¿univers de Samuel Beckett en moins d¿une heure !Dans la mouvance du Nouveau Roman, Samuel Beckett, écrivain irlandais installé à Paris, refuse les conventions littéraires. Son ambition ? Faire de la littérature autrement, faire de l'«antilittérature ». Ses personnages, souvent amnésiques, n'ont ni passé, ni avenir. Ils sont en quête de quelque chose qu'ils ignorent et sont incapables d'avancer, au sens figuré comme au sens propre : ils souffrent généralement d¿une déchéance physique ou sont coincés dans un lieu sans issue. Quant à leurs discours, ils sont à leur image : décousus, les mots se désintègrent et il ne reste bientôt plus que le silence, le néant, la mort...Ce livre vous permettra d¿en savoir plus sur :      ¿  Le contexte politique et culturel dans lequel Samuel Beckett s¿inscrit      ¿  La vie de l¿écrivain et son parcours      ¿  Les caractéristiques et spécificités de ses ¿uvres        ¿  Une sélection d¿¿uvres-clés de Beckett      ¿  Son impact dans l¿histoire littéraireLe mot de l¿éditeur :« Dans ce numéro de la série 50MINUTES Écrivains, Clémence Verburgh nous plonge dans l'univers sombre et angoissant d'un écrivain insaisissable : Samuel Beckett. Après un portrait complet de l'homme, l'auteure passe à la loupe toutes les spécificités de son ¿uvre littéraire ou, plus exactement, de son ¿uvre antilittéraire . Pour finir, elle analyse quatre ouvrages particulièrement emblématiques de l'auteur : Molloy, Malone meurt, L'Innommable et En attendant Godot. » Stéphanie FeltenÀ PROPOS DE LA SÉRIE 50MINUTES ÉcrivainsLa série « Écrivains » de la collection 50MINUTES aborde plus de cinquante écrivains qui ont profondément marqué l¿histoire littéraire, du Moyen Âge à nos jours. Chaque livre a été conçu à la fois pour les passionnés de littérature et pour les amateurs curieux d¿en savoir davantage en peu de temps. Nos auteurs analysent avec précision quelques-unes des ¿uvres des plus grands écrivains français et étrangers.
  • Fournisseur Cultura Millionnaire avec la stratégie du paresseux - comment investir intelligemment et avec succès
    « Ce livre s'adresse à tous ceux qui souhaitent s'enrichir sans investir trop de temps ni être un pro de la bourse ! » En termes d'argent, nous sommes plutôt des ours paresseux que des léopards. Nous sommes installés confortablement dans notre canapé et nous nous occupons que peu voire pas du tout de nos finances. C'est pour cette raison que la perspective de se construire une fortune et de devenir millionnaire tout en étant paresseux semble si utopique pour nous. Nous n'avons pas ou peu d'expérience en la matière, encore moins dans les fonds indiciels et les ETF. Le titre de ce livre est plus qu'évocateur. Vous n'avez pas besoin d'être riche ou de sacrifier vos vacances pour prendre une retraite anticipée. Il vous suffit d'un compte-titres ou d'un PEA, d'un ordre de virement permanent, d'un ETF et de quelques euros par mois. Un maximum d'une heure d'efforts pour façonner avec succès votre avenir financier pour les décennies à venir.
  • Fournisseur Cultura Mon enfant tape - que dire, que faire, comment réagir ?
    Votre bébé lance des coups de pied lorsqu'on le change, votre fille mord sauvagement son camarade de crèche, votre fils vous tape ou se bagarre dans la cour d'école... Les enfants sont prompts à tester les limites de l'autre. Face à cette violence que l'on préfère parfois minorer au risque de la voir s'installer, il est normal de se sentir déstabilisé et de se poser des questions. Pourquoi l'enfant teste-t-il ainsi ? Comment réagir ? Est-ce le signe d'un tempérament violent ? Comment faire cesser un geste agressif et éviter qu'il ne se reproduise ? Faut-il céder lorsque l'opposition dégénère ? La fessée peut-elle être un bon recours ?Patricia Chalon passe en revue et explique les étapes de l'agressivité de l'enfant pour donner les clefs d'une éducation ferme mais bientraitante. Elle fournit des outils concrets pour apaiser toutes les situations tendues et vivre le quotidien familial plus sereinement.
  • Fournisseur Cultura Mad creek t.1 - comment hurler à la lune
    Le shérif Lance Beaufort n'allait pas laisser les problèmes s'installer dans sa ville, non monsieur ! Isolée dans les montagnes de Californie, Mad Creek a des secrets à protéger, comme le fait que la moitié de ses habitants sont des Canithropes, des chiens qui ont gagné la capacité à prendre forme humaine. Le fait que Lance descende de border collies fait de lui un gardien des plus avertis. Tim Weston est à la recherche d'un refuge. Ayant appris que son patron avait déposé des brevets en son propre nom pour tous les hybrides végétaux qu'il avait créés, Tim a quitté son emploi. Quand une cliente lui vient en aide et le laisse utiliser son chalet à Mad Creek, il voit l'opportunité d'un nouveau départ. Mais le timide jardinier bafouille et passe pour un menteur auprès des étrangers, en particulier auprès d'un magnifique alpha tel que le shérif Beaufort. Les poils de Lance s'hérissent face à ce jeune étranger dégingandé. Il s'inquiète de l'arrivée de producteurs de marijuana à Mad Creek et n'est pas convaincu par l'histoire de ce gamin. Il décrète alors qu'un peu de travail sous couverture est de rigueur. Le jour où Tim percute un border collie noir avec sa voiture et décide de l'adopter, c'est l'amour au premier regard pour le jardinier et le chien intérieur de Lance. Prétendre être un animal de compagnie va mettre le shérif Beaufort dans de beaux draps !