Comment purifier de l’eau pour la rendre potable ?

  • Acerbis Dromy Pack de taille potable Noir taille : 0-5l
    * Waistpack capacité : 3 litres * Capacité du sac Hydro : 1,5 litres * Fermeture boucle et Velcro de dégagement rapide articles: Acerbis Dromy Pack de taille potable
  • Uniprodo Purificateur d’air - 50 m² UNI_AIR PURIFIER_02
    Bannissez particules, germes et odeurs avec un purificateur d’air Uniprodo L’air ambiant est plein de particules pouvant affecter le bienêtre. Il n’y a pas que les personnes allergiques qui profitent d’un air pur ; tous ceux et celles qui apprécient l’air frais dans les pièces fermées aussi. Justement, le purificateur d’air UNI_AIR PURIFIER_02, qui s’adapte à des pièces de différentes tailles, est doté d’un système de filtration en trois étapes qui lui permet d’assainir l’air. Il possède un boitier robuste en plastique ABS dont le design passepartout s’intègre à tous les décors. Efficacité – débit d’air purifié de 400 m3/h, pour les pièces mesurant jusqu’à 50 m2 Propreté – cartouche 3-en-1 avec filtre HEPA, filtre à charbon actif et préfiltre Réglages sur mesure – deux vitesses au choix Précision – minuterie permettant de sélectionner la durée de fonctionnement Allure moderne – boitier en plastique ABS de qualité, au design épuré, et veilleuse intégrée
  • Uniprodo Purificateur d’air - 16 m² UNI_AIR PURIFIER_01
    Bannissez particules, germes et odeurs avec un purificateur d’air Uniprodo L’air ambiant est plein de particules pouvant affecter le bienêtre. Il n’y a pas que les personnes allergiques qui profitent d’un air pur ; tous ceux et celles qui apprécient l’air frais dans les pièces fermées aussi. Justement, le purificateur d’air UNI_AIR PURIFIER_01, qui s’adapte à des pièces de différentes tailles, est doté d’un système de filtration en trois étapes qui lui permet d’assainir l’air. Il possède un boitier robuste en plastique ABS dont le design passepartout s’intègre à tous les décors. Efficacité – débit d’air purifié de 130 m3/h, pour les pièces mesurant jusqu’à 16 m² Propreté – cartouche 3-en-1 avec filtre HEPA, filtre à charbon actif et préfiltre Réglages sur mesure – trois vitesses au choix Précision – minuterie permettant de sélectionner la durée de fonctionnement Allure moderne – boitier en plastique ABS de qualité, au design épuré, et veilleuse intégrée
  • Uniprodo Purificateur d’air - 10 m² UNI_AIR PURIFIER_03
    Bannissez particules, germes et odeurs avec un purificateur d’air Uniprodo L’air ambiant est plein de particules pouvant affecter le bienêtre. Il n’y a pas que les personnes allergiques qui profitent d’un air pur ; tous ceux et celles qui apprécient l’air frais dans les pièces fermées aussi. Justement, le purificateur d’air UNI_AIR PURIFIER_03, qui s’adapte à des pièces de différentes tailles, est doté d’un système de filtration en trois étapes qui lui permet d’assainir l’air. Il possède un boitier robuste en plastique ABS dont le design passepartout s’intègre à tous les décors. Efficacité – débit d’air purifié de 80 m³/h, pour les pièces mesurant jusqu’à 10 m² Propreté – cartouche 3-en-1 avec filtre HEPA, filtre à charbon actif et préfiltre Réglages sur mesure – trois vitesses au choix Précision – minuterie permettant de sélectionner la durée de fonctionnement Allure moderne – boitier en plastique ABS de qualité, au design épuré, et veilleuse intégrée
  • Joveda Gel Nettoyant au Tea Tree - Purifie, cicatrise et régénère
    Un gel nettoyant au Tea Tree JOVEDA sans bases lavantes irritantes qui purifie, nettoie et équilibre l'activité séborrhéique spécialement formulée pour les peaux normales à grasses et/ou à problèmes.
  • Joveda Gel Nettoyant au Tea Tree - Purifie, cicatrise et régénère
    Un gel nettoyant au Tea Tree JOVEDA sans bases lavantes irritantes qui purifie, nettoie et équilibre l'activité séborrhéique spécialement formulée pour les peaux normales à grasses et/ou à problèmes.
  • Radico Poudre Indienne Bio Mélange Amla Reetha Shikakai 100 gr — Purifie le cuir chevelu
    Avoir de longs cheveux soyeux et brillants, mais surtout en bonne santé, c’est aujourd’hui possible avec des solutions entièrement naturelles. Cette poudre indienne, une solution ayurvédique exceptionnelle et reconnue pour son efficacité, réunit les vertus de trois poudres végétales : l’Amla, le Ree
  • Pukka Infusion Purifier Bio Pukka - Boîte de 20 sachets biodégradables
    Une marque en faveur du bien-être et des produits d'origine naturelle. Infusion de l'aloe vera, de pissenlit, de fenouil, de réglisse, d'ortie et de menthe poivrée biologiques.<br/>Mélanges créés par un expert herboriste et naturopathe.<br/><br/>Boîte de 20 sachets individuels. - Offre exclusivement réservée aux professionnels
  • pinson, claire le guide marabout des plantes dépolluantes : agir pour purifier l'air dans la maison
    le guide marabout des plantes dépolluantes : agir pour purifier l'air dans la maison pinson, claire marabout
  • de vecchi Je l'aime mon labrador ! : tout ce que je dois savoir pour le rendre heureux : je connais ses origin
    Je l'aime mon labrador ! : tout ce que je dois savoir pour le rendre heureux : je connais ses origin de vecchi De Vecchi
  • Carlos Devis, Maria Mercedes Perez de Beltran Transformez vos problèmes en opportunités : comment rendre possible l'impossible
    Transformez vos problèmes en opportunités : comment rendre possible l'impossible Carlos Devis, Maria Mercedes Perez de Beltran Dangles
  • Lucas Stoa L'homme qui voulait nous rendre fiers : dernier Noël à l'Elysée ?
    L'homme qui voulait nous rendre fiers : dernier Noël à l'Elysée ? Lucas Stoa J.-P. Vasseur

Comment filtrer l’eau non potable ?

Comment filtrer l'eau non potable ?

La chloration est un moyen simple et efficace de désinfecter l’eau afin de la rendre potable. Elle consiste à introduire dans l’eau des produits chlorés (pastilles de chlore, eau de Javel…) pour tuer les micro-organismes qu’elle contient. Après un temps d’action de 30 minutes, l’eau peut être bue.

Comment filtrer l’eau naturellement ? Voici 3 solutions simples comme naturelles.

  • Charbon binchotan. Traditionnellement utilisé au Japon pour filtrer l’eau du robinet, le charbon blanc activé est un stick végétal produit à partir de bois d’arbre ubamegashi, bois de chêne. …
  • Perles en céramique. …
  • Graines de Moringa.

Comment filtrer une eau non potable ?

Le principe est très simple : il s’agit d’une gourde avec un filtre intégré. Il est extrêmement efficace, filtrant à la fois les particules, les micro-organismes et les polluants.

Comment filtrer de l’eau naturellement ?

Les perles en céramique sont faites d’argile pure enrichie de différents micro-organismes actifs. Ils jouent un rôle dans la purification de l’eau en limitant le chlore et le calcaire. Pour filtrer un litre d’eau, il faut plonger 15 perles dans une carafe ou un flacon en verre pendant une trentaine de minutes.

Comment transformer de l’eau boueuse en eau potable ?

-Placer l’entonnoir sur le verre vide. – Placez le filtre à café ou l’essuie-tout plié en quatre dans l’entonnoir. -Versez lentement l’eau de boue dans l’entonnoir contenant le filtre. – Laisser filtrer.

Comment faire de l’eau propre avec de l’eau sale ?

Pour rendre l’eau sale plus claire, elle peut passer par un ou plusieurs filtres : c’est une filtration. 2. Lorsque l’on laisse décanter l’eau sale et après élimination des débris flottants, certains constituants se déposent au fond et l’eau s’éclaircit : c’est la décantation.

Comment boire de l’eau sale ?

Il est possible de boire de l’eau de mer ou de l’eau salée (avec du sel marin). Il se prend généralement en cure avec de l’eau de Quinton isotonique ou hypertonique puisée dans les fonds marins. Cette eau fait l’objet d’un prétraitement pour éliminer les bactéries et les micropolluants circulant dans l’eau des océans.

Comment faire de l’eau potable avec de l’eau salée ?

La première, la méthode thermique, consiste en l’évaporation de l’eau de mer. La vapeur d’eau est ensuite récupérée, puis liquéfiée avant de reprendre. C’est un processus énergivore et non rentable. Il existe également des méthodes chimiques, telles que l’osmose inverse.

Pourquoi les lacs ne sont pas sales ?

Pourquoi les lacs ne sont pas sales ?

Pourquoi les pluies, les rivières, les lacs ne sont-ils pas salés ? L’eau salée des océans s’évapore peu à peu pour former des nuages, retombant sous forme de pluie, formant des rivières, des lacs, ou retournant directement à l’océan. Il est donc logique que la pluie soit salée.

Pourquoi la mer est-elle salée mais pas le lac ? Parce que l’océan, c’est de l’eau de pluie qui a coulé sur terre (et sur terre) où elle a ramassé des sels minéraux. Chaque litre d’eau de mer contient environ 30 grammes de sel. Tout ce sel provient de l’érosion des sols.

Pourquoi l’eau douce n’est pas salée ?

Elle contient moins d’un gramme par litre de solides dissous (sel, métaux, oligo-éléments) alors que l’eau de mer contient près de 35g de sel dissous et l’eau saumâtre en contient entre 1 et 10g.

Quelle est la différence entre de l’eau douce et de l’eau salée à la surface de la planète ?

Le volume total d’eau sur Terre est estimé à 1,386 milliard de km3 (333 millions de miles cubes), 97,5% est de l’eau salée et 2,5% est de l’eau douce. Seulement 0,3 % de l’eau douce est sous forme liquide à la surface de la terre.

Quelle est la différence entre l’eau douce et l’eau salée ?

L’eau douce contient généralement moins d’un gramme de solides (tels que le sel, les métaux et les nutriments) par litre. A titre de comparaison, l’eau de mer en contient plus d’une trentaine et les sels physiologiques en contiennent 9 g/litre (0,9%).

Pourquoi l’eau d’un lac reste douce ?

Les lacs, en revanche, sont différents des océans et des mers essentiellement en ce qu’ils sont remplis d’eau douce. Ils sont isolés de la mer, alimentés par un canal d’eau et disposent également d’un exutoire.

Comment se forme l’eau douce ?

précipitations : les nuages ​​s’accumulent puis se transforment en eau de pluie, neige ou glace. infiltration : une partie de l’eau de pluie s’infiltre dans la nappe phréatique. Fuite : une autre partie de l’eau atteint les eaux de surface : ruisseaux, rivières, lacs…

Pourquoi l’eau douce est douce ?

Il s’agit de l’eau de pluie, de l’eau des rivières, des lacs, des nappes phréatiques, des glaciers, des vasières, etc. Sa faible salinité permet sa consommation. … L’eau douce contient généralement moins d’un gramme de solides dissous (tels que le sel, les métaux et les nutriments) par litre.

Comment purifier de l’eau non potable ?

Comment purifier de l'eau non potable ?

Il suffit de chauffer l’eau à 100°C pour éliminer la plupart des micro-organismes (mais pas les produits chimiques). En pratique, selon les recommandations de l’OMS, il faut faire bouillir l’eau pendant 1 à 3 minutes avant de la boire.

Comment purifier l’eau d’une rivière ? La technique la plus populaire consiste à drainer l’eau d’un chiffon ou d’un morceau de serviette en microfibre, puis à la faire bouillir. L’ébullition est le meilleur moyen d’éliminer rapidement la plupart des micro-organismes, bactéries et virus, mais elle n’élimine pas les produits chimiques polluants.

Est-ce que faire bouillir l’eau la purifie ?

Faire bouillir l’eau pendant au moins une minute reste le moyen le plus simple de désinfecter efficacement l’eau. A l’inverse, il est important de noter que les microorganismes pathogènes survivent généralement au froid. La congélation de l’eau contaminée ne la rend donc pas potable.

Est-ce que l’eau bouillie est Demineralisee ?

Mais pas ses organismes « vivants ». Pour obtenir de l’eau distillée, elle est bouillie puis condensée. Elle est donc complètement purifiée et ne contient plus rien… que de l’eau !

Est-ce que bouillir l’eau tue les microbes ?

Faites bouillir de l’eau dans une casserole ou une bouilloire jusqu’à ce qu’il y ait beaucoup de bulles. Les bactéries, les virus et les parasites meurent lorsque l’eau est bouillie. Versez de l’eau du robinet bouillie dans une cruche, une bouteille ou un autre récipient bien nettoyé et laissez refroidir.

Comment filtrer l’eau non potable ?

La chloration est un moyen simple et efficace de désinfecter l’eau afin de la rendre potable. Elle consiste à introduire dans l’eau des produits chlorés (pastilles de chlore, eau de Javel…) pour tuer les micro-organismes qu’elle contient. Après un temps d’action de 30 minutes, l’eau peut être bue.

Comment faire de l’eau propre avec de l’eau sale ?

Pour rendre l’eau sale plus claire, elle peut passer par un ou plusieurs filtres : c’est une filtration. 2. Lorsque l’on laisse décanter l’eau sale et après élimination des débris flottants, certains constituants se déposent au fond et l’eau s’éclaircit : c’est la décantation.

Comment filtrer une eau non potable ?

Le principe est très simple : il s’agit d’une gourde avec un filtre intégré. Il est extrêmement efficace, filtrant à la fois les particules, les micro-organismes et les polluants.

Comment faire pour rendre de l’eau sale propre ?

Défi 1 : Comment nettoyer l’eau sale ? eau de lavage avec détergent, savon; filtrer l’eau avec un filtre à café ; « essuyez » l’eau avec une éponge; passer l’eau à travers un tamis; l’eau traverse le coton; l’eau traverse une couche de sable.

Comment dessaler l’eau naturellement ?

Verser 2 cm d’eau dans la tasse. Ajouter du sel jusqu’à ce que l’eau ait un goût salé. Commencez avec une petite quantité de sel iodé et aromatisez pour vous assurer qu’il est salé. N’oubliez pas de remettre de l’eau dans la tasse si vous en goûtez, il doit toujours y avoir environ 2 cm d’eau dedans.

Comment purifier de l’eau salée ?

Autre procédé de transformation de l’eau de mer en eau potable : la distillation. C’est la technique inventée par Marine Tech. Cette entreprise varoise a mis au point un système de sphère chauffante remplie d’eau salée. A l’intérieur, sous l’effet du soleil, la température monte à 100 degrés.

Quel produit pour dissoudre le calcaire ?

Quel produit pour dissoudre le calcaire ?

Vinaigre blanc et eau bouillante Dilué dans de l’eau bouillante, bandes de bandes de vinaigre blanc. Imbibez un chiffon ou une éponge de vinaigre blanc 14% et frottez la surface avec des traces de calcaire. Laisser agir avant de rincer à l’eau claire.

Quel acide pour dissoudre le calcaire ? L’acide citrique est essentiel dans la maison verte. Connue pour ses propriétés nettoyantes, désinfectantes et blanchissantes, elle réduit aussi magnifiquement les bouilloires, machines à café et autres objets exposés au calcaire (vis, fer à repasser, cuvette des toilettes, etc.).

Comment faire dissoudre le calcaire dans les canalisations ?

Pour ce faire, mélangez simplement du bicarbonate de soude, du vinaigre blanc et du sel et versez-les dans le drain. Vous pouvez ajuster la quantité de produits en fonction du tartre à enlever. Après avoir versé le mélange, attendez une quinzaine de minutes ou plus pour lui laisser le temps d’agir.

Comment se débarrasser du calcaire incrusté ?

Pour enlever le tartre incrusté dans la zone, faites chauffer une tasse de vinaigre blanc, imbibez une ou deux feuilles de papier essuie-tout et enveloppez la base du robinet. Vérifiez que le papier imbibé de vinaigre adhère. Laissez agir une nuit puis frottez vigoureusement avec une brosse à dents.

Comment enlever un gros bouchon de calcaire dans une canalisation ?

Pour enlever les sabots de chaux, il est préférable d’utiliser de l’acide acétique. Pour utiliser des produits à base d’acide, il suffit de les diluer dans de l’eau froide, avant de verser lentement le mélange dans le drain. Enfin, il est plus judicieux de le laisser agir 30 minutes.

Comment dissoudre du calcaire rapidement ?

La meilleure technique consiste à mélanger un peu d’eau tiède et de vinaigre blanc dans un vaporisateur. Pulvériser ensuite les surfaces recouvertes de calcaire et laisser agir quelques minutes pour enfin frotter avec une éponge. Rincez et séchez avec un chiffon propre.

Quelle est le produit le plus efficace contre le calcaire ?

Le vinaigre d’alcool est le produit économique par excellence pour lutter contre le calcaire. A quelques euros le litre, il est extrêmement efficace.

Comment enlever un gros bouchon de calcaire dans une canalisation ?

Pour enlever les sabots de chaux, il est préférable d’utiliser de l’acide acétique. Pour utiliser des produits à base d’acide, il suffit de les diluer dans de l’eau froide, avant de verser lentement le mélange dans le drain. Enfin, il est plus judicieux de le laisser agir 30 minutes.

Quelle est le produit le plus efficace contre le calcaire ?

Le vinaigre d’alcool est le produit économique par excellence pour lutter contre le calcaire. A quelques euros le litre, il est extrêmement efficace.

Comment se débarrasser du calcaire incrusté ?

Pour enlever le tartre incrusté dans la zone, faites chauffer une tasse de vinaigre blanc, imbibez une ou deux feuilles de papier essuie-tout et enveloppez la base du robinet. Vérifiez que le papier imbibé de vinaigre adhère. Laissez agir une nuit puis frottez vigoureusement avec une brosse à dents.

Quel acide pour dissoudre le calcaire ?

L’acide chlorhydrique semble être une solution pour dissoudre le calcaire.

Comment boire de l’eau salée ?

Comment boire de l'eau salée ?

L’idéal est le Pyrex ou le verre métallique. La poêle devra également résister à la cuisson au feu. Lorsque les matériaux sont prêts, vous pouvez commencer à verser l’eau salée dans la casserole. Sans le remplir complètement, car il faut s’arrêter bien avant que l’eau n’atteigne l’ouverture de votre verre.

Pourquoi boire de l’eau salée ? Une petite pincée de sel marin dans un verre d’eau apporte beaucoup d’oligo-éléments et de sels minéraux et prévient la déshydratation. Boire de l’eau de mer ou de l’eau salée (avec du sel de mer) procure des avantages en soulageant la constipation chronique et la fatigue surrénalienne.

Est-il bon de boire de l’eau salée ?

L’eau salée : un processus chimique L’eau salée et ses éléments, lorsqu’ils sont à bonne température, sont absorbés en quantité variable par la peau. C’est donc une excellente source pour le renouvellement des oligo-éléments, minéraux et vitamines nécessaires au fonctionnement de l’organisme.

Est-ce que le sel déshydraté ?

Selon deux études publiées dans le Journal of Clinical Investigation, trop de sel dans l’assiette ne déshydrate pas. Au contraire, le corps stocke plus d’eau, ce qui a un effet sur certaines hormones.

Pourquoi il ne faut pas boire de l’eau salée ?

En réalité, l’eau de mer ne peut pas étancher la soif d’une personne à cause de sa salinité. Au contraire, il provoque une déshydratation avec un effet d’osmose, ce qui facilite l’évacuation de l’eau contenue dans les cellules.

Pourquoi il ne faut pas boire de l’eau salée ?

En réalité, l’eau de mer ne peut pas étancher la soif d’une personne à cause de sa salinité. Au contraire, il provoque une déshydratation avec un effet d’osmose, ce qui facilite l’évacuation de l’eau contenue dans les cellules.

Est-ce que le sel déshydraté ?

Selon deux études publiées dans le Journal of Clinical Investigation, trop de sel dans l’assiette ne déshydrate pas. Au contraire, le corps stocke plus d’eau, ce qui a un effet sur certaines hormones.

Pourquoi Est-il impossible de se désaltérer avec de l’eau de mer ?

L’eau de mer ne peut pas étancher votre soif à cause de sa salinité. Bien au contraire : l’eau contenue dans les cellules les laisse osmosées, provoquant une déshydratation.

Comment rendre potable de l’eau salée ?

La première, la méthode thermique, consiste en l’évaporation de l’eau de mer. La vapeur d’eau est ensuite récupérée, puis liquéfiée avant de reprendre. C’est un processus énergivore et non rentable. Il existe également des méthodes chimiques, telles que l’osmose inverse.

Comment transformer l’eau salée en eau douce ?

Pour dessaler l’eau de mer, c’est l’osmose inverse : le sel est bloqué avant la membrane. Ceci est possible grâce à une membrane spéciale, en plastique polymère ou en céramique, et grâce aux forces électriques de l’eau salée.

Comment adoucir l’eau salée ?

Allumez ensuite votre feu à la position minimum pour que l’eau salée bout. Si l’ébullition est trop élevée, l’eau salée peut partir dans l’eau douce. De plus, si le feu est trop fort, le verre peut éclater au contact de la chaleur.

Où Peut-on trouver de l’eau déminéralisée ?

L’eau déminéralisée est disponible dans le commerce. Vous pouvez l’acheter en bouteille directement dans les magasins spécialisés ou en ligne où vous pouvez l’acheter en vrac et parfois moins cher. Vous pouvez également les trouver dans les supermarchés sans trop de tracas.

Où est vendue l’eau déminéralisée ? L’une des meilleures affaires se trouve chez Monoprix. Avec un bidon de 1L de Monoprix au prix de 60 centimes, la marque française propose l’une des meilleures offres de cette catégorie.

Comment remplacer eau déminéralisée ?

La meilleure façon de transformer l’eau du robinet en eau déminéralisée est d’utiliser des ions. Le principe est utilisé par les entreprises chimiques et un système similaire est à la disposition des particuliers. Pour cela il vous suffit de vous équiper d’un flacon déminéralisant avec un aimant au fond.

Comment remplacer de l’eau déminéralisée ?

Comment faire de l’eau déminéralisée ? Si vous avez besoin d’eau déminéralisée, vous pouvez tout simplement récupérer l’eau de pluie. L’eau de pluie est déjà déminéralisée car elle tombe sans absorber aucun minéral. De même, si vous disposez d’un sèche-linge à condensation, l’eau collectée ne contiendra plus de minéraux.

Comment faire de l’eau déminéralisée pour plantes ?

La production d’eau déminéralisée n’est pas très chère. Tout ce dont vous avez besoin est une casserole avec un couvercle, un bol et quelques glaçons. Remplissez la casserole à moitié avec de l’eau du robinet et laissez le bol tremper dans l’eau. Ne touchez pas le fond de votre récipient.

  • Jacques Debouverie L'altercité : rendre désirable la ville durable
    L'altercité : rendre désirable la ville durable Jacques Debouverie C.L. Mayer
  • l'éclat du jour n, 7 octobre 1987: le fait politique et clinique, tel que peut en rendre compte le d
    l'éclat du jour n, 7 octobre 1987: le fait politique et clinique, tel que peut en rendre compte le d
  • Harold Frederic Searles L'effort pour rendre l'autre fou
    L'effort pour rendre l'autre fou Harold Frederic Searles Gallimard
  • Yves Poupon, Jean-Paul Lévy, Michel-Jean Hantute Dirigeants : 50 outils pour gagner : comment rendre l'entreprise plus performante
    Dirigeants : 50 outils pour gagner : comment rendre l'entreprise plus performante Yves Poupon, Jean-Paul Lévy, Michel-Jean Hantute ESF éditeur
  • Harold Frederic Searles L'Effort pour rendre l'autre fou
    L'Effort pour rendre l'autre fou Harold Frederic Searles Gallimard
  • Peter Wagner Sauver le progrès : comment rendre l'avenir à nouveau désirable
    Sauver le progrès : comment rendre l'avenir à nouveau désirable Peter Wagner La Découverte
  • Jacques Thomas, Gilles Azzopardi Comment rendre son enfant plus attentif : améliorer l'attention de l'enfant pour favoriser son épano
    Comment rendre son enfant plus attentif : améliorer l'attention de l'enfant pour favoriser son épano Jacques Thomas, Gilles Azzopardi Marabout
  • Pam Brown Pour un(e) prof extraordinaire : merci de faire de l'école un endroit où nous adorons nous rendre le
    Pour un(e) prof extraordinaire : merci de faire de l'école un endroit où nous adorons nous rendre le Pam Brown Exley
  • de vecchi Je l'aime mon bouledogue français ! : tout ce que je dois savoir pour le rendre heureux
    Je l'aime mon bouledogue français ! : tout ce que je dois savoir pour le rendre heureux de vecchi De Vecchi
  • Mark Sanborn Le facteur Fred : comment la passion dans votre travail et dans votre vie peut rendre l'ordinaire ex
    Le facteur Fred : comment la passion dans votre travail et dans votre vie peut rendre l'ordinaire ex Mark Sanborn TRÉSOR CACHÉ
  • vidaling, raphaële Le petit livre à offrir à l'amour de ses nuits : et à lire ensemble d'une seule main pour les rendre
    Le petit livre à offrir à l'amour de ses nuits : et à lire ensemble d'une seule main pour les rendre vidaling, raphaële Tana
  • hervé dumez L'obligation de rendre des comptes : nouvelle exigence sociétale
    L'obligation de rendre des comptes : nouvelle exigence sociétale hervé dumez Dalloz