Comment rendre l’eau sale en eau propre ?

  • Malec-Pompy Pompe submersible à eau sale/ propre 13 500 L/h 750 W
    Utilisé dans les systèmes de drainage et le jardinage pour pomper l'eau froide, propre ou polluée, des piscines ou des réservoirs, le drainage des installations inondées. Puissance 750W, Alimentation 230V, Hauteur de relevage max. 8,5m, Performance 13 500 l/h.
  • BISSELL SpotClean Pet Pro | Nettoyeur pour Taches Spécial pour Animaux de Compagnie | pour les Tapis, les Tissus d'ameublement et la Voiture | Comprend les Accessoires | 750W, 84dB | BISSELL 15585
    Nettoyage puissant: Le BISSELL SpotClean Pet Pro est un nettoyeur de taches professionnel. Il dispose d'un puissant moteur de 750 W avec un niveau sonore de 82 dB. Idéal pour enlever efficacement la saleté de votre maison et comme aspirateur de voiture Idéal pour les animaux de compagnie: le tuyau intégré de 1,5 mètre de l'aspirateur détachant combine une aspiration puissante, une action de brossage et des formules pour éliminer la saleté et les taches incrustées de vos animaux de compagnie Technologie Dual Tank: réservoirs d'eau amovibles pour faciliter le remplissage et le vidage. Le système à deux réservoirs permet de nettoyer avec de l'eau propre tandis que la saleté et la poussière sont stockées dans un réservoir séparé Outil anti-taches: lance un spray, frotte et aspire la saleté de votre animal dans le réservoir de l'outil. La saleté est collectée et stockée dans un réservoir séparé, qui se dévisse facilement pour une vidange facile Formules détachantes: combinez SpotClean Pet Pro avec les formules détachantes Bissell 1087N, 1086N, 1089N et 1078N pour de meilleurs résultats de nettoyage
  • Malec-Pompy Pompe submersible à eau propre 5500 L/h 800 W avec un flotteur
    Pompe submersible conçue pour pomper de l'eau propre et froide dans les puits, les piscines et autres réservoirs. Il est parfait comme pompe pour d'arroser. Equipée en standard d'une poignée de transport, d'un cordon d'alimentation de 10 mètres et d'un flotteur. Puissance 800W, Alimentation 230V, Haueur de relevage max 30m, Performance max. 5500 l/h.
  • Katadyn Micropur Forte MF 1T DCCNa 100 comprimés
    Micropur Forte MF 1T – désinfection de l'eau pour une eau claire, utiliser en combinaison avec un filtre en cas d'eau trouble Technologie : Ions d' combinés au chlore - Désinfecte et désinfecte - Production d'eau potable fraîche Temps de contact : 30 min pour les bactéries et les virus, 2 h pour Giardia dans de l'eau claire Quantité : 100 comprimés (1 comprimé pour 1 litre d'eau), trouve sa place dans tous les bagages N-58039. Veuillez noter : Utilisez les biocides avec précaution. Veuillez lire attentivement l'étiquette et les informations relatives au produit avant toute utilisation.
  • Malec-Pompy Pompe submersible à eau propre avec un flotteur 370W, 5520 L/H 230V haute pression et haute efficacité
    Équipé d'une poignée de transport, d'un cordon d'alimentation et d'un flotteur. Adapté pour fonctionner avec un tuyau de refoulement flexible. Fiable et facile à utiliser. Caractéristique - haute pression et haute efficacité. Longueur du câble de la pompe est d'environ 10 mètres, Tension d'alimentation 230 V, Tauteur de relevage max. 17m, Débit max. 92 l/min, Puissance maximale du moteur 370 W
  • Malec-Pompy Pompe submersible à eau propre avec un flotteur 750W, 7020 L/H 230V haute pression et haute efficacité
    Équipé d'une poignée de transport, d'un cordon d'alimentation et d'un flotteur. Adapté pour fonctionner avec un tuyau de refoulement flexible. Fiable et facile à utiliser. Caractéristique - haute pression et haute efficacité. Longueur du câble de la pompe est d'environ 10 mètres Tension d'alimentation 230 V Hauteur de relevage max. 30 m, Puissance maximale du moteur 750 W Performance max 7020 l/h
  • OMNI Pompe de jardin HP 1500 INOX, 1,5 Kw 230V pour pomper de l'eau propre et pour faire monter la pression
    Puissance [KW]1,5 KWAlimentation 230VRendement [l/m] 110Hauteur de relevage H maximale [m] 62Amperage [A] 9.6Raccordement 1
  • Malec-Pompy Pompe submersible à eau propre LIFT AUTO 6000 L/h 800 W
    Pompe submersible à eau propre LIFT AUTO. Conçu pour le pompage de l'eau, l'irrigation des jardins ou à des fins sanitaires.  puissance:800W, Alimentation 230V, Hauteur de relevage max. 35m, Performance max. 6000 l/h. Protection : IPX8, Hauteur de levage max. 40 m, Immersion maximale : 9 m.
  • Malec-Pompy Pompe submersible à eau propre 5500 L/h 1000 W avec un flotteur
    Pompe submersible conçue pour pomper de l'eau propre et froide dans les puits, les piscines et autres réservoirs. Il est parfait comme pompe pour d'arroser. Equipée en standard d'une poignée de transport, d'un cordon d'alimentation de 10 mètres et d'un flotteur. Puissance 1000W, Alimentation 230V, Haueur de relevage max 40m, Performance max. 5500 l/h.
  • Malec-Pompy Pompe submersible à eau propre LIFT AUTO 6000 L/h 1000 W
    Pompe submersible à eau propre LIFT AUTO. Conçu pour le pompage de l'eau, l'irrigation des jardins ou à des fins sanitaires.  puissance:1000W, Alimentation 230V, Hauteur de relevage max. 40m, Performance max. 6000 l/h. Protection : IPX8, Hauteur de relevage max. 40 m, Immersion maximale : 9 m.
  • OMNI Pompe de jardin 9000 l/h 1,8 kW 230V m Inox à eau propre
    Puissance 1800W, Alimentation 230V, Protection IP44, Performance max. 9000 Hauteur de relevage max.58m Pompe peut atteindre une pression maximale de 5,8 bars. Construction:l'arbre de la pompe,le corps de la partie hydraulique et les turbines sont en INOX. Conçue pour pomper de l'eau propre, recommandé d'utiliser un filtre. Il faut la protéger contre fonctionnement à sec - l'Hydrostop.
  • OMNI Pompe de jardin HP 1300 INOX, 1,3 Kw 230V pour pomper de l'eau propre et pour faire monter la pression
    Puissance [KW]1,3 KWAlimentation 230VRendement [l/m] 75Hauteur de relevage H maximale [m] 58Amperage [A] 6.2Raccordement 1

Comment rendre de l’eau sale en eau propre ?

Comment rendre de l'eau sale en eau propre ?

Il existe deux méthodes possibles pour séparer les constituants d’un mélange hétérogène. Filtration : les constituants solides sont retenus dans le filtre. Le liquide obtenu, appelé filtrat, est homogène. Précipitation : les constituants se séparent après une période de repos.

Comment rendre l’eau sale propre ? Défi 1 : Comment nettoyer l’eau sale ? eau de lavage avec détergent, savon; filtrer l’eau à travers un filtre à café; « pressez » l’eau avec une éponge; passer l’eau à travers un filtre; passer de l’eau à travers du coton; faire passer l’eau à travers la couche de sable.

Comment rendre l’eau salée en eau potable ?

En effet, dessaler l’eau de mer pour la rendre potable est possible. De nombreux systèmes sont même disponibles aujourd’hui, dont beaucoup ont atteint le stade industriel. Les deux procédés les plus couramment utilisés sont la distillation et l’osmose inverse.

Comment transformer l’eau salée en eau douce ?

Pour le dessalement de l’eau de mer, c’est l’osmose inverse : le sel est bloqué avant la membrane. Ceci est possible grâce à des membranes spéciales, en plastique polymère ou en céramique, et grâce à la force électrique de l’eau salée.

Comment dessaler l’eau naturellement ?

Verser 2 cm d’eau dans la tasse. Ajouter du sel jusqu’à ce que l’eau ait un goût salé. Commencez par une pincée de sel iodé et goûtez pour vous assurer qu’il est salé. N’oubliez pas de remettre l’eau dans le verre lorsque vous l’avez goûté, il doit toujours y avoir environ 2 cm d’eau dedans.

Comment transformer l’eau salée en eau douce ?

Pour le dessalement de l’eau de mer, c’est l’osmose inverse : le sel est bloqué avant la membrane. Ceci est possible grâce à des membranes spéciales, en plastique polymère ou en céramique, et grâce à la force électrique de l’eau salée.

Comment adoucir l’eau salée ?

Baissez ensuite le feu au minimum pour faire bouillir l’eau salée. Si l’ébullition est trop élevée, l’eau salée peut éclabousser l’eau douce. De plus, si le feu est trop fort, le verre peut se briser sous l’effet de la chaleur.

Quel animal peut transformer leau salée en eau douce ?

Les manchots sont impressionnants, en effet, leur physiologie et leur anatomie leur permettant de s’adapter aux conditions extrêmes de froid extrême, comme le pôle Nord et le pôle Sud.

Comment obtenir une eau pure à partir d’une eau limpide ?

Principe de distillation : L’eau liquide issue d’un mélange homogène est transformée en vapeur d’eau. La vapeur d’eau entre ensuite dans le condenseur, où elle se refroidit. Elle se condense et vous coulez dans le verre : c’est de l’eau pure. Le liquide clair obtenu s’appelle le distillat et est constitué d’eau pure.

Comment transformer de l’eau sale en eau potable ?

La première, la méthode thermique, consiste en une évaporation de l’eau de mer, puis la vapeur d’eau est récupérée, puis liquéfiée avant de recommencer. Il s’agit d’un processus très énergivore et non rentable. Il existe également des méthodes chimiques, telles que l’osmose inverse.

Est-ce qu’une eau limpide est un corps pur ?

L’eau claire n’est pas toujours potable, elle peut contenir des substances dissoutes nocives pour la santé. L’eau pure ne sera composée que de molécules H2O, sans contenir d’autres solutés. L’eau distillée, qui est vendue par exemple pour les fers à repasser, est proche de l’eau pure.

Comment boire de l’eau salée ?

Comment boire de l'eau salée ?

L’idéal est le Pyrex ou le verre métallique. La casserole doit également être résistante à la cuisson au feu. Lorsque les ingrédients sont prêts, vous pouvez commencer à verser la saumure dans la casserole. Ne le remplissez pas à ras bord, car vous devrez faire une pause avant que l’eau n’atteigne l’ouverture de votre verre.

Pourquoi ne devriez-vous pas boire de l’eau salée? En effet, l’eau de mer n’est pas en mesure d’étancher la soif des personnes qui la boivent en raison de sa teneur en sel. D’autre part, il provoque une déshydratation par effet d’osmose, facilitant l’expulsion de l’eau contenue dans les cellules.

Pourquoi boire de l’eau avec du sel ?

Une petite pincée de sel marin dans un verre d’eau apporte beaucoup d’oligo-éléments et de sels minéraux et prévient la déshydratation. Boire de l’eau de mer ou de l’eau salée (avec du sel de mer) procure des bienfaits en soulageant la constipation chronique et la fatigue surrénalienne.

Pourquoi boire salé ?

Le sodium : important pour l’équilibre organique Il permet notamment de répartir l’eau dans l’organisme, de réguler la pression et le volume sanguins. Il est également important pour l’activité musculaire, rénale et cardiaque, ainsi que pour la transmission des signaux nerveux.

Pourquoi le sel retient l’eau ?

Lorsque vous avez une alimentation trop riche en sel (alors que vous n’avez besoin que de 4 à 6 g par jour), l’eau s’accumule dans les tissus. Ces tissus, très concentrés en sel, attirent l’eau et la retiennent, ce qui empêche son élimination. Nos corps commencent alors à gonfler.

Est-il bon de boire de l’eau salée ?

L’eau salée : un processus chimique L’eau salée et ses constituants, lorsqu’ils sont à bonne température, sont absorbés en quantité variable par la peau. C’est donc une excellente source de renouvellement des oligo-éléments, minéraux et vitamines nécessaires au fonctionnement de l’organisme.

Est-ce que le sel déshydraté ?

Selon deux études publiées dans le Journal of Clinical Investigation, trop de sel dans une assiette ne déshydrate pas. Au lieu de cela, le corps stocke plus d’eau, avec des effets sur certaines hormones.

Comment rendre potable de l’eau salée ?

La première, la méthode thermique, consiste en une évaporation de l’eau de mer, puis la vapeur d’eau est récupérée, puis liquéfiée avant de recommencer. Il s’agit d’un processus très énergivore et non rentable. Il existe également des méthodes chimiques, telles que l’osmose inverse.

Comment adoucir l’eau salée ?

Baissez ensuite le feu au minimum pour faire bouillir l’eau salée. Si l’ébullition est trop élevée, l’eau salée peut éclabousser l’eau douce. De plus, si le feu est trop fort, le verre peut se briser sous l’effet de la chaleur.

Comment transformer l’eau salée en eau douce ?

Pour le dessalement de l’eau de mer, c’est l’osmose inverse : le sel est bloqué avant la membrane. Ceci est possible grâce à des membranes spéciales, en plastique polymère ou en céramique, et grâce à la force électrique de l’eau salée.

Pourquoi la mer Est-elle salée et pas douce ?

Pourquoi la mer Est-elle salée et pas douce ?

Chaque litre d’eau de mer contient environ 30 grammes de sel. Tout ce sel provient de l’érosion des sols. Cela signifie que pendant des millions d’années, les sels minéraux contenus dans le sol ont été dissous par l’eau de pluie. Les rivières et les fleuves transportent ensuite ce sel dans les océans.

Pourquoi l’eau de mer salée est-elle une explication simple ? C’est l’érosion. L’eau de pluie, qui ruisselle sur les rochers, est chargée des sels minéraux qu’elle a arrachés. Il s’est accumulé dans l’océan, ce qui explique pourquoi l’eau est salée !

Pourquoi l’eau d’un lac reste douce ?

Les lacs, en revanche, diffèrent des océans et des mers par leur nature même en ce sens qu’ils sont remplis d’eau douce. Ils sont isolés de la mer, sont alimentés par des affluents et disposent également de points d’eau.

Quelles sont les sources d’eau douce ?

Par conséquent, toutes les sources d’eau douce exploitables sont :

  • eaux de surface ouvertes;
  • eaux souterraines;
  • eau de pluie;
  • humidité;
  • iceberg (en théorie);
  • eaux chargées de sédiments, de contaminants et d’agents pathogènes;
  • Eau de mer.

Pourquoi la mer est salée et pas les lacs ?

Pourquoi les pluies, les rivières, les lacs ne sont-ils pas salés ? L’eau salée de l’océan s’évapore peu à peu pour former des nuages, et retombe sous forme de pluie, et forme des rivières, des lacs, ou retourne directement à l’océan. Il est donc logique que la pluie soit salée.

Comment créer de l’eau potable ?

Comment créer de l'eau potable ?

« Vous pouvez littéralement obtenir de l’eau potable directement à partir de l’air le plus sec du désert. Des technologies existent déjà pour extraire l’eau de l’air très humide, par exemple des systèmes de récupération de l’eau du brouillard. Ils ont également été stationnés dans un certain nombre de zones côtières.

Comment produire de l’eau potable ? Il suffit de chauffer l’eau à 100°C pour éliminer la plupart des micro-organismes (mais pas les produits chimiques). En pratique, selon les recommandations de l’OMS, il faut faire bouillir l’eau pendant 1 à 3 minutes pour la rendre potable.

Est-ce possible de fabriquer de l’eau ?

Réponse originale : Peut-on créer de l’eau ? Oui, en brûlant de l’hydrogène par exemple. Une molécule d’eau est composée de deux atomes d’hydrogène et d’un atome d’oxygène. La combustion de l’hydrogène va donc associer l’hydrogène à l’oxygène, formant de l’eau.

Est-il possible de fabriquer de l’eau ?

En 2008, Marc Parent crée Eole Water, proposant un modèle d’éolienne qui produit jusqu’à 1 200 litres d’eau par jour, en toute autonomie. Le résultat obtenu grâce au condensateur d’humidité.

Comment on fabrique leau ?

Quelles sont les étapes de production d’eau potable ?

  • Capturer. L’eau est puisée dans des forages ou des puits. …
  • Dépistage. …
  • filtration. …
  • Floculation-coagulation (ou précipitation)…
  • Filtre à sable. …
  • Ozonation. …
  • Filtration. …
  • Chloration.

Comment s’assurer que l’eau est potable ?

Quels sont les critères d’éligibilité à l’eau ?

  • La teneur en sulfate doit être inférieure à 250 mg/l.
  • La teneur en chlorure doit être inférieure à 200 mg/l.
  • La teneur en potassium doit être inférieure à 12 mg/l.
  • Le pH de l’eau doit être compris entre 6,5 et 9.

Comment l’eau est devenue potable ?

Désinfection À l’aide d’ozone (ozonation) ou de chlore (chloration), l’eau est exempte de bactéries et de virus qui peuvent survivre dans l’eau. Seules les plus grandes usines de traitement des eaux usées utilisent des générateurs d’ozone.

Comment savoir si l’eau est potable ou non ?

L’eau potable est incolore, inodore et doit être savoureuse. Il ne doit pas véhiculer de germes pathogènes.

Comment faire de l’eau ?

L’eau peut se former spontanément à partir de deux atomes d’hydrogène et d’un atome d’oxygène, mais uniquement sous certaines conditions : Quantité suffisante d’oxygène et d’hydrogène, Température pas trop élevée (pas plus de 2 000 à 3 000°C) Pas trop de rayonnement ultraviolet.

Comment faire de l’eau pur ?

Le principe de production d’eau distillée en laboratoire consiste à chauffer l’eau du robinet et à condenser la vapeur d’eau pour qu’elle soit obtenue dans un serpentin. Le débit de l’eau à purifier est ajusté pour que le débit de l’eau distillée produite soit compris entre 4 et 8 L.h -1 .

C’est quoi une eau limpide ?

C'est quoi une eau limpide ?

L’eau claire d’une piscine est un critère de qualité de l’eau car la limpidité fait référence à la transparence du liquide. On considère donc qu’une eau de piscine claire est une eau propre qui n’est pas trouble par des solides en suspension.

Qu’est-ce qu’un synonyme de mucus clair ? Adjectif ? clair, pur, transparent – opposé opaque, trouble. Eau, sources claires.

Est-ce qu’une eau limpide est un corps pur ?

L’eau claire n’est pas toujours potable, elle peut contenir des substances dissoutes nocives pour la santé. L’eau pure ne sera composée que de molécules H2O, sans contenir d’autres solutés. L’eau distillée, qui est vendue par exemple pour les fers à repasser, est proche de l’eau pure.

Est-ce que l’eau minérale est un corps pur ?

Ce précipité est appelé résidu sec. C’est un sel minéral dissous dans l’eau. On en conclut donc que l’eau minérale est un mélange car elle contient plusieurs éléments même s’ils ne sont pas visibles à l’œil nu. Si une substance est constituée d’un seul élément, on dit qu’elle est pure.

Comment Sait-on qu’une eau est pure ?

Si un liquide bout à une température constante de 100 ° C, alors c’est de l’eau pure. Si le liquide fond à une température constante de 0 ° C, alors c’est de l’eau pure.

C’est quoi une solution limpide ?

Plissé signifie clair. Ce terme qualifie un liquide (généralement de l’eau), clair et transparent.

Comment savoir si une solution est limpide ?

Une solution est dite limpide si elle ne contient pas de particules en suspension (mais cela n’exclut pas un précipité si elle a précipité…).

  • Fluidra Analyseur d’eau de piscine connecté Blue Connect Go
    Analyseur de piscine intelligent Blue Connect Go Surveillance efficace 24h/24 L’analyseur Blue Connect Go est bien plus qu’un testeur d’eau de piscine, c’est un véritable assistant intelligent qui veillera pour vous sur les paramètres déterminants de la qualité d’eau de votre piscine. Température, pH ou désinfectant (chlore ou brome), ces valeurs peuvent être analysées à la demande lorsque vous êtes à portée du Blue Connect Go gràce à la connexion bluetooth. Si vous disposez d’un abonnement Blueriiot Premium alors vous bénéficierez d’analyses automatiques 2 fois par jour selon votre configuration (Matin, Après-midi, Soir ou Nuit) gràce à la connectivité Sigfox. La lecture des résultats détaillés de ces analyses est possible à tout moment sur votre smartphone. Des conseils personnalisés vous sont donnés en fonction de l’état de l’eau et vous indique les quantités et produits nécessaires pour l’entretien et la régulation des valeurs clés pour la qualité de votre eau. Blue connect Go c’est une assistance précieuse pour l’entretien de votre piscine et pour une eau toujours saine. Blue Connect Go fonctionne avec toutes les piscines et 3 minutes suffisent pour l’installer : Télécharger l’application Lier Blue Connect Go à votre smartphone Installez Blue Connect Go dans l’eau Notifications quotidiennes directement sur votre Smartphone Si l’une des valeurs mesurées par l’assistant Blue Connect Go s’avère incorrecte et nécessite une intervention, l’appareil vous enverra une alerte directement sur votre smartphone pour vous informer. Il vous suffira de cliquer pour consulter les conseils personnalisés en vue de corriger cette situation, réguler et stabiliser les paramètres et préserver l’équilibre de votre eau. Votre intervention pourra ainsi être réalisée au bon moment et vous saurez ajuster et doser efficacement votre traitement pour conserver une eau saine et sans algues. De plus, vous limiterez l’utilisation de traitements et ferez donc des économies rapides. Installation fixe possible dans votre local technique avec Blue Fit50 (en option) Le collier de prise en charge Blue Fit50 est un accessoire en option qui vous permet d’installer le Blue Connect Go sur le circuit hydraulique de votre local technique. Ainsi à l’abri, il sera invisible pour les baigneurs et continuera par ailleurs de vous faire profiter de ses précieuses analyses et de ses conseils personnalisés. Liaison Wi-Fi possible avec Blue extender (option) Si votre localité n’est pas couverture par le réseau Sigfox vous pouvez acquérir l’option Blue Extender pour qu’il se connecte à votre réseau Wi-Fi afin d’envoyer les mesures quotidiennes sur l’application. *Sigfox : Sigfox est un réseau à basse fréquence dédié aux objets connectés. Nécessite un smartphone doté d’une connexion Bluetooth et un éventuel accès internet non fournis. Comparatif des analyseurs d’eau connectés Modèle Blue Connect Go Blue Connect plus ICO Prix public conseillé 299 € 399 € 449 € Connectivité Sigfox en option...
  • Ondilo Ilot connecté ICO - Analyseur d’eau de piscine connecté Version - Chlore/Brome
    ICO, analyseur de piscine intelligent et connecté Fabrication Française ICO analyse, anticipe et conseille Confort Déposez simplement ICO à l’eau et vérifiez la qualité de votre eau de piscine ou spa directement sur votre smartphone où que vous soyez. Contrôle Les multiples capteurs d’ICO gardent un oeil sur votre piscine, évalue les éléments visibles (algues, tartre...) et invisibles (bactérie, eau agressive...) Santé ICO formule des recommandations pour optimiser l’usage des produits chimiques (type, dosage...) Économies Un bon équilibre de l’eau permet de réaliser des économies de produits et protège ainsi vos équipements. Application connectée Diagnostic personnalisé : Lâ 'application ICO installée, vous enregistrez les informations concernant votre piscine: localisation, type de désinfection (chlore, brome ou sel), volume dâ 'eau. ICO vous connecte à votre bassin et analyse rapidement la qualité de votre eau de baignade. Une intelligence artificielle pour des recommandations sur mesure : Nos algorithmes permettent une analyse complète, individualisée et prédictive des données de votre piscine. ICO contrôle les désagréments visibles (algues, eau troublée, dépôts calcaire) et invisibles (bactérie, eau agressiveâ ¦). Lâ 'intelligence artificielle dâ 'ICO permet dâ 'anticiper les variations de lâ 'eau et vous prévient à temps. Gràce à lâ 'application ICO vous nâ 'êtes plus seul face à lâ 'entretien de votre bassin. Des recommandations personnalisées : ICO mesure en temps réel, il anticipe et interprète les déséquilibres de lâ 'eau. Il formule des recommandations personnalisées pour vous accompagner dans lâ 'entretien de votre piscine. Anticipe les changements météo : La météo a une incidence sur la qualité de lâ 'eau et le confort de baignade. Lâ 'intelligence artificielle dâ 'ICO prend en compte son évolution et vous notifie des mesures à prendre. ICO vous rappellera par exemple de couvrir votre piscine avant lâ 'arrivée du vent. Statistiques complètes : L’application ICO vous permet de visualiser les paramètres de votre bassin sur la journée, la semaine ou même le mois complet. Compact & Discret Le design de l’ICO est ergonomique avec une ligne de flottaison très basse. Il peut se glisser sous le volet, sous la bâche ou même dans le skimmer. Totalement étanche (norme IP68), son plastique traité anti-UV est résistant au chlore, sel, brome... Capteurs Plug & Play Les capteurs ICO sont surmoulés pour une longévité optimale (durée de vie de 3 à 5 ans). Le système Twistlock permet un remplacement simple et immédiat des capteurs sans besoin d’un retour usine. Le capteur bleu mesure le taux de pH de votre piscine. Il participe à l’estimation de l’équilibre de l’eau. Le capteur orange mesure le taux de désinfectant également appelé Redox/ORP. Il estime le taux de chlore ou brome présent dans l’eau. Le capteur gris mesure la conductivité de l’eau. Il permet d’estimer le taux de sel, minéraux et de l’alcalinité de votre eau de baignade. La température...
  • Bayrol Bordnet Bayrol - nettoyant ligne d’eau
    Bordnet Bayrol Nettoyage de la ligne d’eau facilité Un nettoyant de parois et ligne d’eau est un produit très utile tout au long de l’année pour éviter les taches sur le revêtement de la piscine et les porosités. L’avantage principal du Bordnet de Bayrol c’est qu’il se présente sous la forme d’un spray pulvérisateur bien plus facile à manipuler et qui permet de maitriser l’application de produit sur la paroi de la piscine au dessus de la ligne d’eau. Un produit utile et bien pensé En plus d’être pratique parce qu’il fonctionne par pulvérisation, sa formulation est élaborée pour qu’il puisse se rincer directement avec l’eau du bassin ce qui le rend utilisable tout au long de la saison de baignade. Avec ce spray vous pourrez supprimer très facilement les traces de saleté et les dépôts gras sur les parois de la piscine et même dans le skimmer. Dosage et mode d’emploi Lieu d’application : parois du bassin et intérieur des skimmers Support d’application : éponge, brosse Utilisation : pur, avec rinçage Compatibilité : tous les revêtements résistants aux produits alcalins La qualité Bayrol L’entreprise Bayrol est née en Allemagne et s’est lancée dès 1927 dans la fabrication de produits chimiques de qualité. C’est aujourd’hui le leader européen des produits de traitement des piscines et des spas gràce à une expertise reconnue et une innovation constante. La qualité et la sécurité sont au coeur du travail de la société qui utilisent les technologies les plus avancées et un personnel européen qualifié pour proposer des produits haut de gamme et des innovations brevetés.
  • Ondilo Ilot connecté ICO - Analyseur d’eau de piscine connecté Version - Sel
    ICO, analyseur de piscine intelligent et connecté Fabrication Française ICO analyse, anticipe et conseille Confort Déposez simplement ICO à l’eau et vérifiez la qualité de votre eau de piscine ou spa directement sur votre smartphone où que vous soyez. Contrôle Les multiples capteurs d’ICO gardent un oeil sur votre piscine, évalue les éléments visibles (algues, tartre...) et invisibles (bactérie, eau agressive...) Santé ICO formule des recommandations pour optimiser l’usage des produits chimiques (type, dosage...) Économies Un bon équilibre de l’eau permet de réaliser des économies de produits et protège ainsi vos équipements. Application connectée Diagnostic personnalisé : Lâ 'application ICO installée, vous enregistrez les informations concernant votre piscine: localisation, type de désinfection (chlore, brome ou sel), volume dâ 'eau. ICO vous connecte à votre bassin et analyse rapidement la qualité de votre eau de baignade. Une intelligence artificielle pour des recommandations sur mesure : Nos algorithmes permettent une analyse complète, individualisée et prédictive des données de votre piscine. ICO contrôle les désagréments visibles (algues, eau troublée, dépôts calcaire) et invisibles (bactérie, eau agressiveâ ¦). Lâ 'intelligence artificielle dâ 'ICO permet dâ 'anticiper les variations de lâ 'eau et vous prévient à temps. Gràce à lâ 'application ICO vous nâ 'êtes plus seul face à lâ 'entretien de votre bassin. Des recommandations personnalisées : ICO mesure en temps réel, il anticipe et interprète les déséquilibres de lâ 'eau. Il formule des recommandations personnalisées pour vous accompagner dans lâ 'entretien de votre piscine. Anticipe les changements météo : La météo a une incidence sur la qualité de lâ 'eau et le confort de baignade. Lâ 'intelligence artificielle dâ 'ICO prend en compte son évolution et vous notifie des mesures à prendre. ICO vous rappellera par exemple de couvrir votre piscine avant lâ 'arrivée du vent. Statistiques complètes : L’application ICO vous permet de visualiser les paramètres de votre bassin sur la journée, la semaine ou même le mois complet. Compact & Discret Le design de l’ICO est ergonomique avec une ligne de flottaison très basse. Il peut se glisser sous le volet, sous la bâche ou même dans le skimmer. Totalement étanche (norme IP68), son plastique traité anti-UV est résistant au chlore, sel, brome... Capteurs Plug & Play Les capteurs ICO sont surmoulés pour une longévité optimale (durée de vie de 3 à 5 ans). Le système Twistlock permet un remplacement simple et immédiat des capteurs sans besoin d’un retour usine. Le capteur bleu mesure le taux de pH de votre piscine. Il participe à l’estimation de l’équilibre de l’eau. Le capteur orange mesure le taux de désinfectant également appelé Redox/ORP. Il estime le taux de chlore ou brome présent dans l’eau. Le capteur gris mesure la conductivité de l’eau. Il permet d’estimer le taux de sel, minéraux et de l’alcalinité de votre eau de baignade. La température...
  • Karcher Injecteur/extracteur pour moquettes Karcher SE 5.100 - aspirateur eau avec cuve eau propore/sale 4 l - 1400W
    Matériaux châssis Plastique, Activation électrique 230 V, Réservoir d'eau propre 4L, Prise pour électro-outils non, Pays de fabrication Europe, Capacité bidon 4l, Puissance nominale (W) 1200w, Insonorisé non, Nombre de moteurs 1, Secoueur filtre Non, Roues pivotantes 2
  • Gré Kit de traitement Spa set Gre à l’oxygène actif
    Kit de traitement complet Spa Set Gre Traitement sans chlore à l’oxygène actif Facile à utiliser : 1 mois de traitement par kit Les bains à remous, jacuzzi et spa gonflable ou rigides de tout type, constitue un point très sensible en terme de traitement car l’eau chauffée à 35/40°C est un formidable incubateur pour les microbes et les bactéries qui prolifèrent dans ce type de bassins. Une vigilance importante est nécessaire car l’eau est plus sensible que celle d’une piscine. Avec souvent moins d’un mètre cube d’eau, chaque bain peut apporter beaucoup de micro-organisme dont il faut bloquer immédiatement la prolifération. Un kit de traitement complet tel que le kit Spa Set fabriqué par Gre sera un atout pour traiter efficacement votre spa pour 1 mois d’utilisation. L’ajustement du pH est la clé d’une désinfection efficace de l’eau du spa Vous utilisez du chlore, du brome ou de l’oxygène actif pour traiter l’eau de votre piscine et c’est important. Cependant, ce traitement de désinfection ne servira à rien si vous n’avez pas préalablement ajusté le pH de l’eau. C’est le pH qui détermine la capacité d’action de l’ensemble des traitements de désinfection. Il est aussi un élément clé dans le développement rapide ou non des algues qui s’installent dans le bassin. Vous voulez un traitement efficace à coup sûr ? Alors ajustez toujours le pH de votre eau avant d’utiliser un produit de désinfection du bassin. Le pH doit être maintenu idéalement entre 7 et 7,4. Des bandelettes manuelles d’analyse très économiques pourront vous permettre une lecture rapide de cette valeur pour savoir quel produit d’ajustement utiliser : pH plus : pour augmenter la valeur du pH pH moins : pour diminuer la valeur du pH Contenu du kit de traitement Spa Set Gre à l’oxygène actif 2 x PH- (30g) 4 x Oxygène actif choc (20g) 8 x Oxygène actif maintenance (25ml) 4 x Bandelettes de test oxygène - pH
  • Bayrol Puripool Bayrol - produit d’hivernage Quantité - Bidon de 3 L
    Puripool Bayrol Un produit d’hivernage complet En utilisant le Puripool de Bayrol vous préservez la qualité d’eau de votre piscine pendant l’hiver et facilitez la remise en route de votre piscine le printemps venu. Sa formule est spécialement élaborée pour qu’il soit concentré, non moussant, stable en présence de chlore et il évite les dépôts calcaires ainsi que la prolifération des algues pendant cette longue période d’hiver où le bassin va être à l’arrêt complet. Ce liquide concentré est compatible avec toutes les méthodes courantes de traitement (oxygène actif, brome, chlore...) et avec tous les systèmes de filtration. Sans sulfate de cuivre De nombreux autres produits d’hivernage contiennent du sulfate de cuivre en dosage faible. Il s’agit d’un puissant pesticide couramment utilisé dans l’agriculture pour son action algicide et fongicide mais pas le Puripool de Bayrol. Le sulfate de cuivre, en plus d’être nocif en cas d’ingestion et irritant pour la peau et les yeux, peut aussi tàcher définitivement les liners s’il est surdosé et il ne se dégrade pas dans l’eau donc impossible de s’en débarrasser sans vider complètement la piscine. Vous l’aurez compris, autant éviter de trouver ce composé dans les produits que vous choisissez pour traiter votre piscine. Il vaut mieux utiliser exclusivement ce traitement d’hivernage de référence. Dosage et mode d’emploi Dosage recommandé : 0,5 L pour 10 m³ Lieu de dosage du produit : directement dans le bassin Type de filtre : tout type de filtre Fréquence de dosage : en fin de saison avant l’hivernage La qualité Bayrol L’entreprise Bayrol est née en Allemagne et s’est lancée dès 1927 dans la fabrication de produits chimiques de qualité. C’est aujourd’hui le leader européen des produits de traitement des piscines et des spas gràce à une expertise reconnue et une innovation constante. La qualité et la sécurité sont au coeur du travail de la société qui utilisent les technologies les plus avancées et un personnel européen qualifié pour proposer des produits haut de gamme et des innovations brevetés.
  • Metabo SP 24-46 SG Pompe de chantier et pour eau sale
    Contenu du colis Interrupteur à flotteur Description Pour le drainage et l'assainissement de fouilles, de caves et de puits ainsi que l'évacuation d'eaux usées et polluées dans un environnement industriel ou domestique Garniture étanche à anneau glissant pour protéger la pompe, même en cas d'eau fortement polluée Turbine à effet vortex autonettoyante pour réduire au maximum le risque d'obstruction Convient pour le fonctionnement continu grâce au mode de fonctionnement S1 du moteur Protection contre la surcharge : protège le moteur contre la surchauffe Interrupteur à flotteur pour fonctionnement automatique Convient à une utilisation mobile ou stationnaire grâce aux poignées ergonomiques et à sa grande stabilité Les plus produits : Protection contre la surcharge : protège le moteur contre la surchauffe Informations techniques Dimensions produit (L x l x h) : 275 x 210 x 412 mm Poids du produit (kg) : 17,9 Dimensions de l'emballage (L x l x H) : 480 x 260 x 270 mm Poids de l'emballage (kg) : 18,84 Câble : longueur de 10 m - Caoutchouc - Qualité : H07 RN - F Fréquence : 50 Hz Tension : 220-240 V Puissance absorbée nominale : 900 W Débit max, : 24000 l/h Hauteur de refoulement max, : 9 m Pression max, : 0,9 bar Profondeur d'immersion max, : 7 m Raccord de refoulement : Filet intérieur 2" Corps de pompe : Fonte grise Type de protection IP : IP 68 Granulométrie max, jusqu'à : 46 mm Nombre de turbines : 1 Dimensions : 275 x 210 x 412 mm Poids : 17,9 kg Longueur de câble : 10 m
  • Metabo SP 28-50 S Inox Pompe de chantier et pour eau sale
    Contenu du colis Interrupteur à flotteur Description Pour le drainage et l'assainissement de fouilles, de caves et de puits ainsi que l'évacuation d'eaux usées et polluées dans un environnement industriel ou domestique Pour eaux polluées contenant des corps solides jusqu'à 50 mm de diamètre Double garniture étanche à anneau glissant avec chambre à huile pour une protection optimale de la pompe, même en cas d'eau fortement polluée Turbine à effet vortex autonettoyante pour réduire au maximum le risque d'obstruction Convient pour le fonctionnement continu grâce au mode de fonctionnement S1 du moteur Protection contre la surcharge : protège le moteur contre la surchauffe Interrupteur à flotteur pour fonctionnement automatique Convient à une utilisation mobile ou stationnaire grâce aux poignées ergonomiques et à sa grande stabilité Corps robuste en acier inoxydable de qualité supérieure Les plus produits : Protection contre la surcharge : protège le moteur contre la surchauffe Informations techniques Dimensions produit (L x l x h) : 203 x 170 x 537 mm Poids du produit (kg) : 19,3 Dimensions de l'emballage (L x l x H) : 600 x 255 x 250 mm Poids de l'emballage (kg) : 15,187 Câble : longueur de 10 m - Caoutchouc - Qualité : H07 RN - F Fréquence : 50 Hz Tension : 220-240 V Puissance absorbée nominale : 1470 W Débit max, : 28000 l/h Hauteur de refoulement max, : 12 m Pression max, : 1,2 bar Profondeur d'immersion max, : 7 m Raccord de refoulement : Filet intérieur 2" Corps de pompe : Acier inoxydable Type de protection IP : IP 68 Granulométrie max, jusqu'à : 50 mm Nombre de turbines : 1 Dimensions : 203 x 170 x 537 mm Poids : 19,3 kg Longueur de câble : 10 m
  • Astralpool Electrolyseur au sel E-Suivant Modèle - Jusqu’à 90 m3 - 21 g/h
    Électrolyseur au sel E-Suivant Installer un électrolyseur au sel est le moyen idéal pour libérer du temps et profiter pleinement de sa piscine en automatisant son traitement. Pour son fonctionnement, l’ électrolyseur E-Suivant fabriqué par Astralpool a besoin d’une alimentation électrique et d’une eau salée avec une concentration de sel comprise entre 4 et 6 grammes par litre d’eau. Le fonctionnement de l’appareil va permettre la production de désinfectant (chlore sous forme gazeuse) qui va remplir la même fonction que votre galet de chlore lent. Alliance de technologie et de simplicité Avec un design compact et moderne, l’électrolyseur E-next trouvera aisément place dans votre local technique. L’ergonomie de cet appareil est pensée pour rende son utilisation plus facile. Ainsi, il présente un affichage par LED permettant de connaître le fonctionnement instantané de l’appareil, un voyant supplémentaire pour prévenir du manque de sel, et enfin un bouton de réglage de la production de désinfectant souhaitée. Vous l’aurez compris, c’est un appareil à la fois performant et facile à utiliser qui présente de nombreux avantages : Désinfection automatique de la piscine Réglage possible avec 4 paliers de production : 0, 50, 75 et 100% Électrodes titane haute qualité : durée de vie estimée à 8000 heures Cellule auto-nettoyante par inversion de polarité Borne d’asservissement pour volet piscine : réduction de la production à 10% lors de la fermeture Sécurités : arrêt automatique en cas de manque de sel ou de débit Installation facile et encombrement réduit Dimensions Caractéristiques du boitier de commande Modèle E-next 7 E-next 12 E-next 21 E-next 30 E-next 40 Volume maximum piscine recommandé jusqu’à 30m³ jusqu’à 50m³ jusqu’à 90m³ jusqu’à 140m³ jusqu’à 180m³ Production de chlore (g/h) 7 g/h 12 g/h 21 g/h 30 g/h 40 g/h Taux de sel de 4 à 6 g/L (minimum 4g/L - maximum 10 g/L) Contrôle de la production 0 - 50 - 75 - 100% Protection IP45 Détecteur de débit (gaz) âoe” âoe” âoe” âoe” âoe” Position de la cellule Verticale, en by-pass et au point le plus haut de l’installation Cellule autonettoyante Oui, par inversion de polarité (fréquence 2 à 3 heures) Réduction automatique de la production lors de la détection de fermeture volet âoe” âoe” âoe” âoe” âoe” Alarme niveau de sel âoe” âoe” âoe” âoe” âoe” Contrôle de production volet Oui, avec diminution automatique de la production à 10% Matériau coffret ABS Fusible 2 A Ampérage 0,2 A 0,4 A 0,8 A 0,9 A Température de l’eau Max 40°C Dimension du boitier 200 x 264 x 138 mm Caractéristiques de la cellule Modèle E-next 7 E-next 12 E-next 21 E-next 30 E-next 40 Electrode (Titane, auto-nettoyante) Tech grade: 8 000 - 10 000 h Débit minimum (m³/h) 2 m³/h 3 m³/h 5 m³/h 6 m³/h 8 m³/h Nombre de plaques 3 5 7 11 13 Corps de cellule Dérivé de métacrylate Raccord à la tuyauterie PVC, diamètre 63 mm Pression maximum 1 Kg/cm² Température de l’eau 15 - 40°C max Dimension de la cellule 308 x 134 x 162 mm Garantie légale de conformité et...
  • HTH Easyclic Mini - traitement complet jusqu’à 30m3
    Mini Easyclic HTH Traitement complet tout-en-un pour piscines de 5 à 30m³ Simplifiez-vous le traitement de la piscine gràce à ce diffuseur flottant assurant un traitement multi-actions de l’eau de votre piscine. Idéal pour les périodes d’absence prolongée, il intègre un volume de produit permettant jusqu’à 2 mois de traitement en fonction de la taille de votre piscine. Une fois celui-ci épuisé, le diffuseur flottant va se coucher sur le côté pour vous informer qu’il faut prendre le relais du traitement ou le remplacer. Extrêmement pratique, ce traitement vous évite d’utiliser de multiples produits et limite le risque de surdosage qui déstabilise l’équilibre de l’eau de votre piscine. Pour autant, il ne remplit pas la fonction d’ajustement du pH qui ne peut être réalisée que manuellement. La valeur du pH est déterminante dans l’équilibre de l’eau et c’est un préalable à tout traitement de désinfection. Un contrôle du pH reste conseillé toutes les semaines pour assurer une efficacité optimale du traitement Mini Easyclic tout-en-un. La solution Easy clic Mini sera particulièrement appréciée pour les petites et moyennes piscines pour lesquelles les traitements classiques du commerce présentent souvent un risque de surdosage. Avec Easy clic mini l’ajustement se fait en quelques instants en tournant la partie bleue située au bas du diffuseur. C’est un réglage facile dont l’ajustement se fera rapidement en fonction du résultat de votre analyse d’eau avec une bandelette par exemple. Easyclic Mini HTH assure les fonctions suivantes : Désinfection choc Désinfection régulière longue durée Anti-algues Clarifiant Stabilisation du chlore Dosage et mode d’emploi Dosage recommandé : traite de 5 à 30m³ d’eau Lieu de dosage du produit : diffuseur à déposer directement dans l’eau en flottaison Type de filtre : pour tout type de filtre Renouvellement : remplacer lorsque le diffuseur se couche sur le côté (après 1 à 2 mois)
  • Sunbay Bâche d’hivernage pour piscine bois Sunbay octogonale allongée Modèle - Alista 5,00 x 3,00m octogonale allongée
    Bâche d’hivernage pour piscine en bois Sunbay octogonale allongée La bâche d’hivernage est incontournable pour protéger votre bassin des saletés apportées par le vent mais elle permet aussi d’éviter l’évaporation d’eau. Très résistante et opaque, elle évite la photosynthèse et donc automatiquement la prolifération d’algues pendant la saison hivernale. Elle peut être utilisée pour couvrir votre piscine en bois Sunbay quelle que soit la période de l’année. Caractéristiques de la bâche d’hivernage opaque Sunbay : Coloris : Bleu Sandows individuels + crochets à visser Épaisseur : 580g/m² Sans découpe échelle Trous d’évacuations des eaux pluviales